
Après DeepSeek, la Chine vient de lancer sa nouvelle IA, Manus. Elle est présentée comme étant bien plus puissante que DeepSeek, et capable de rivaliser avec ChatGPT.
Il s’agit en réalité de bien plus qu’un simple chatbot. Manus est décrite comme un agent IA capable d’effectuer de nombreuses tâches. Sur les réseaux sociaux, l’engouement est déjà élevé autour de cette intelligence artificielle. Pourtant, Manus est actuellement accessible uniquement en beta privée.
L’annonce de sa sortie pourrait relancer le secteur des crypto liées à l’intelligence artificielle. Nous vous présentons ici 5 crypto IA pour profiter de la tendance.
Mind of Pepe
Le projet Mind of Pepe propose une approche inédite. Cette crypto-monnaie marque en effet une première en donnant vie à un agent IA inspiré de Pepe The Frog, l’un des memes les plus populaires de l’univers crypto. Cette fusion entre culture internet et intelligence artificielle pourrait séduire de nombreux investisseurs.
Intégré dans l’écosystème en pleine expansion des agents IA, Mind of Pepe prendra les rênes de ses propres réseaux sociaux dès la fin de la prévente. Il pourra publier des contenus, interagir avec les utilisateurs et suivre les tendances du marché en temps réel, sans intervention humaine.
Son autonomie s’étend même à la création et au déploiement de nouveaux tokens directement sur la blockchain. Les détenteurs du token natif $MIND bénéficieront d’un accès exclusif aux préventes des crypto-monnaies générées par l’agent.
Arkham Intelligence
Arkham Intelligence a récemment fait sensation en étant le premier à révéler le piratage de ByBit, l’attaque la plus massive jamais enregistrée dans l’univers des cryptomonnaies, avec pus d’un milliard de dollars subtilisés sous forme d’Ethereum.
Le projet Arkham repose sur un modèle participatif : les contributeurs qui aident à enrichir la plateforme sont récompensés en tokens ARKM. Grâce à des algorithmes d’intelligence artificielle de pointe, la plateforme parvient à lever l’anonymat sur la blockchain en associant des portefeuilles à des individus ou des organisations.
Le token ARKM valait environ 0,56 dollar ce samedi matin. Il a beaucoup baissé récemment, et pourrait rebondir fortement si les crypto IA profitaient de l’engouement autour de Manus AI.
Bitcoin Bull
Bitcoin Bull propose un modèle inédit, puisque cette crypto permet d’accumuler du Bitcoin via le staking. Placé dans un pool de liquidité, BTCBull Token génère alors des revenus passifs sous forme de Bitcoin.
Le projet prévoit également des récompenses sous forme de airdrop. Ils auront lieu à chaque fois que Bitcoin franchit un niveau de prix symbolique. Et un airdrop majeur est prévu pour célébrer le passage de Bitcoin au-dessus de la barre des 250 000 dollars.
Enfin, la valeur du token sera entretenue par un mécanisme de burn réguliers. En diminuant l’offre, cela devrait pousser la valeur du BTC Bull Token à la hausse.
Artificial Superintelligence Alliance
Le projet Artificial Superintelligence Alliance est né de la fusion de Fetch.AI, SingularityNET et Ocean Protocol. Ces trois acteurs de l’IA sur blockchain ont décidé de joindre leurs forces pour mettre au point la première superintelligence décentralisée, autrement dit un agent IA autonome.
Ce dernier sera notamment capable d’opérer dans le domaine de la DeFi. Mais il pourra aussi, entre autres, gérer des chaînes d’approvisionnement ou encore contribuer à organiser des villes intelligentes (smart cities).
Le token FET a considérablement corrigé ces dernières semaines, et s’échangeait ce samedi matin autour de 0,59 dollar. Il pourrait retourner visiter son all-time high à plus de 3 dollars si le marché des crypto IA repartait à la hausse.
Near Protocol
Near Protocol se positionne comme l’une des blockchains les plus innovantes et performantes de l’écosystème crypto. Conçu pour offrir une infrastructure rapide, sécurisée et hautement scalable, il s’est rapidement imposé comme un acteur clé pour les développeurs souhaitant bâtir des applications décentralisées (dApps) à grande échelle.
Depuis peu, Near a renforcé son ambition en misant pleinement sur l’intelligence artificielle et les agents autonomes. Le projet a ainsi lancé un laboratoire de recherche et développement dédié à l’IA, avec pour objectif de construire le plus grand modèle d’intelligence artificielle open-source au monde.
Cette initiative vise à intégrer des capacités d’IA directement au sein des smart contracts et des dApps, ouvrant la voie à des interactions plus intelligentes et à des expériences utilisateurs révolutionnaires.
Le token Near valait ce samedi matin à près de 2,87 dollars. Il possède une belle marge de progression : il avait passé la barre des 20 dollars en 2021.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Sources : CoinGecko, Mind of Pepe, BTC Bull
Sur le même sujet :
- Cardano et XRP absents de la réserve stratégique de Trump : x10 annulé pour ces cryptos ?
- Ethereum : Déclenchement de l’altseason grâce à la réserve stratégique de Trump ?
- Le gouvernement américain achètera des bitcoins supplémentaires pour sa réserve stratégique ?
- Projet prometteur et plus évolutif que Solana
- Aucune congestion ni transaction échouée
- Un gros potentiel multi chaînes
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
- Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
- Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
- Ethereum
- USDT
- Debit
- Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
- En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
- Recevez des récompenses de staking de 773%
- Debit
- Ethereum
- BNB
- +1 plus