Suite à l’annulation de sa circulaire anti-crypto par la Cour suprême, la Banque de réserve de l’Inde prévoit de déposer une requête en révision. Pour l’institution financière, les crypto-monnaies peuvent mettre en péril le système bancaire.
En début de semaine, la Cour suprême indienne annulait la circulaire de Bank of India (RBI) qui interdisait aux banques locales de traiter avec des crypto-startups. Les entreprises spécialisées, comme les bourses, peuvent désormais à nouveau accéder à des services bancaires.
Toutefois, la Banque de réserve de l’Inde ne veut pas en rester là, rapporte le EconomicTimes. Selon le média local citant des personnes proches du dossier, la RBI prévoit en effet de déposer une requête en révision. Il s’agit d’une voie de recours extraordinaire qui permet de demander, dans des cas très limités, à réexaminer une décision définitive.
Depuis 2018 et jusqu’à présent, sa circulaire avait très largement freiné le commerce de bitcoins et autres pièces numériques dans la troisième économie d’Asie. Maintenant, la banque centrale craint que son annulation mette en danger le système bancaire indien.
Plusieurs crypto-startups et exchanges, qui avaient délocalisé leur activité, notamment à Singapour, restent confiants et envisagent aujourd’hui de revenir en Inde, signale le quotidien.