
L’entreprise américaine Intuit a acquis un brevet visant à effectuer des transactions Bitcoin par message texte (SMS).
Déposée en 2014 et publiée le 7 août 2018 sur le site du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO), cette patente protège une méthode permettant d’envoyer et recevoir du Bitcoin via son smartphone grâce à un SMS.
Intitulée “Transaction Bitcoin utilisant les messages textes“, l’application offrirait la possibilité d’envoyer et recevoir des paiements en utilisant un réseau virtuel P2P et des messages textes. La solution exploiterait différentes méthodes pour la validation des transactions. La première serait de recevoir “un appel vocal sans réponse” dans un délai prédéterminé. Avec la seconde, l’utilisateur validerait l’opération avec un mot de passe.

En 2014, Intuit en collaboration avec BitPay a lancé “PayByCoin“, un service permettant aux entreprises et entrepreneurs de facturer facilement des paiements en crypto-monnaies à leurs clients.
La semaine dernière, la startup blockchain Zulu Republic a annoncé le lancement d’un nouvel outil décentralisé permettant d’envoyer du Litecoin (LTC) via Telegram.
Le mois dernier, Mastercard a breveté un système visant à faire le lien entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires, notamment pour lutter contre la volatilité du marché, protéger les utilisateurs et améliorer le traitement des transactions blockchain.
> Université Yale : Des facteurs pour prédire le cours des crypto-monnaies
> VP Facebook quitte Coinbase : Conflit d’intérêts et rumeur Stellar
> La banque Barclays dépose 2 brevets liés à la technologie blockchain