ActualitésBlockchain

ITM s’associe à Microsoft autour de la blockchain et l’IoT

Le taïwanais International Trust Machines Corporation a teasé le lancement d’une solution de vérification basée sur la blockchain pour les puces IoT de Qualcomm sur Microsoft Azure.

 

Lors de l’événement 2020 International CES, qui se déroulera du 7 au 10 janvier à Las Vegas, International Trust Machines Corporation (ITM) présentera son nouveau projet « développé en collaboration » avec le géant américain Microsoft et l’entreprise de technologie Qualcomm.

Selon un communiqué de presse, la startup a co-développé un edge agent pour les puces Qualcomm utilisées sur Sphère, le système d’exploitation IoT de Microsoft Azure.

Sa solution supporterait l’edge computing avec une connectivité à faible latence et offrirait une sécurité renforcée. En outre, elle faciliterait la mise en place de solutions de sécurité tout en gardant les appareils à jour.

“Nous permettons aux innovations IoT d’être construites sur une base solide et sécurisée, car nous savons que c’est un facteur crucial pour les entreprises. Elles recherchent l’assurance que leur produit, leur marque et leurs clients soient sécurisés au sein des plateformes blockchain“, a commenté Julian Chen, PDG d’ITM.

Fondé en janvier 2019 à Taïwan, ITM cherche ainsi à aider les entreprises à tirer parti des caractéristiques de la blockchain pour l’Internet des Objet (IoT).

Selon le dernier rapport du cabinet Gartner, la blockchain, combinée à l’IoT et l’IA, a le potentiel de « changer à jamais les business models du commerce de détail ».

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*