Accueil Le jeu Louis Vuitton NFT passe la barre des 2 millions de téléchargement
Actualités NFT, Toute l'actualité

Le jeu Louis Vuitton NFT passe la barre des 2 millions de téléchargement

Adem Amini
louis the game
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année dernière, Louis Vuitton célébrait les 200 ans de la naissance de son fondateur. À cette occasion sortait “Louis: The Game”, un jeu vidéo comprenant des NFT, qui signait d’ailleurs l’arrivée de la célèbre maison de luxe française dans le web3.

Un peu moins d’un an plus tard, le jeu a passé la barre des 2 000 000 de téléchargement. Un nombre conséquent, qui a de quoi rendre optimiste quant à l’avenir du projet.

En quoi consiste Louis: The Game ?

Louis The Game est un jeu vidéo vous mettant en scène dans un monde virtuel d’aventure et d’exploration, avec de nombreux clins d’œil à la marque tout au long du jeu. Vous commencez à Asnières, ville dans laquelle se trouve la maison familiale de Louis Vuitton (que vous pouvez d’ailleurs visiter).

Ensuite, vous ferez la connaissance de Vivienne, la célèbre mascotte fleurie de la maison, que vous aiderez dans sa quête, en réussissant certains challenges et en voyageant à travers le monde, en passant par des villes emblématiques dans le monde de la mode telles que Paris ou Londres. Vous aurez également la possibilité, durant cette aventure, de récolter des cartes postales exclusives, sous forme de NFT.

Le but final de ce jeu est de récolter 200 bougies d’anniversaire, en référence aux 200 ans du fondateur de la marque.

cryptonaute twitter

Une intégration NFT très bien pensée

Outre le scénario du jeu, l’un des atouts indéniables de Louis The Game réside dans les NFT qui y sont présents.

Par exemple, en plus des cartes postales qui constituent déjà un point très intéressant, Louis Vuitton a mis en place des tombolas, avec, comme lot, des NFT. Ce fut notamment le cas en août dernier, et il était possible de gagner 10 NFT.

Leur spécificité ? Ceux-ci étaient conçus par Beeple, qui est probablement l’artiste le plus influent dans le milieu des NFT, et qui avait fait grandement parler de lui l’année dernière, et plus précisément en mars 2021 suite à la vente d’une de ces œuvres pour la somme de 69,3 millions de dollars.

Cette présence des NFT dans Louis The Game contribue à créer un véritable engouement autour du jeu et à intégrer la marque dans le monde des NFT et du web3.

Un jeu qui ne cesse d’évoluer, via de nombreux ajouts

Si ce jeu a réussi à attiser la curiosité et continue à séduire autant d’utilisateurs, c’est aussi parce qu’il est en constante évolution.

Ainsi, une extension du jeu a vu le jour en avril 2022, incluant deux nouveaux lieux (“La Ville Céleste” et “La Cité Radieuse”), de nouveaux challenges, mais aussi 10 nouveaux NFT. Ce sont des œuvres réalisées par des artistes de renom et très influents dans le milieu des NFT, tels que Beeple, qui continue de collaborer avec la marque.

C’est grâce à ces ajouts réguliers et au concept de son jeu que Louis Vuitton a réussi à générer plus de 2 millions de téléchargement en aussi peu de temps. C’est un chiffre impressionnant compte tenu du fait que les NFT représentent encore une tendance relativement nouvelle, malgré leur immense gain de popularité au cours de l’année dernière.

Si vous voulez jouer à Louis The Game, vous devrez disposer d’un smartphone puisqu’il s’agit, à ce jour, d’une application mobile. Celle-ci peut aussi bien être téléchargée sur Android que sur iOS. À ce propos, vous pouvez également retrouver les meilleurs jeux NFT ici.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram