Accueil Johnny Depp remporte son procès, sa collection NFT décolle
Actualités NFT, Toute l'actualité

Johnny Depp remporte son procès, sa collection NFT décolle

Lucille Bodenes
johnny depp nft
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après la victoire de Johnny Depp contre Amber Heard dans le procès en diffamation qui a tenu les média en haleine, les ventes des NFTs de sa collection Never Fear Truth s’envolent.

Un verdict qui booste les ventes

En janvier 2022, Johnny Depp levait le voile sur sa passion pour la peinture et sortait une collection de NFTs intitulée “Never Fear Truth“, constituée de 11 111 toiles numérisées sous-forme de jetons. Ces peintures représentent généralement des portraits de proches et de ses héros personnels. La collection de Johnny Depp s’inspire ainsi de Heath Ledger, Elizabeth Taylor, Al Pacino, Hunter S. Thompson, Tim Burton et River Phoenix, entre autres.

L’intérêt de la communauté NFT pour la collection de Johnny Depp basée sur la blockchain Ethereum a fortement augmenté suite à la conclusion du procès en diffamation contre son ex-femme Amber Heard.

Depuis son lancement, la collection Never Fear Truth a enregistré un volume total de transactions de 1 500 ETH. Après le verdict final rendu par le jury, accordant à Depp 10 millions de dollars US en dommages compensatoires et 5 millions de dollars US en dommages punitifs, la collection NFTs de l’acteur a connu une forte augmentation de ses ventes.

Selon les données obtenues par OpenSea, les NFTs de Depp ont fait l’objet de 212 ventes depuis le verdict. Le prix moyen de la vente de ces NFTs s’élève aujourd’hui à 0,8 ETH. Il faut souligner qu’un rapport de Coinquora révèle que la collection n’avait pratiquement pas connu de transactions avant le procès, depuis mars 2022. Lors du lancement de la collection, les jetons non fongibles en question avait pour prix de départ 0,70 ETH.

La collection “Never Fear Truth”

Le 17 février se déroulait un tirage au sort attribuant les droits d’achat pour 10 000 de ces œuvres. Johnny Depp a conservé les 1 111 NFTs restants. Il les a par la suite offerts à ses fans les plus fidèles et à certaines organisations caritatives.

En possédant un NFT Never Fear Truth, vous pouvez accéder à la communauté de Johnny sur Discord. D’après le site web du projet, le canal Discord de Johnny Depp est une “plateforme communautaire innovante, où les fans et amis peuvent se réunir et collaborer à des projets créatifs. Discord permet à l’acteur de disposer d’un environnement intime pour exprimer sa créativité”.

Les fans pourront ainsi accéder à des œuvres uniques, des expériences et les futurs projets NFT de leur idole dans les domaines de l’art, de la musique et du cinéma. Initialement, le canal Discord était ouvert à tous (dans une capacité limitée). Après le mint de tous les NFT, l’accès a été limité aux seuls détenteurs qui devaient pour cela connecter leur wallet.

Enfin, depuis mai 2022, posséder un NFT de la collection Never Fear Truth offre la possibilité d’obtenir une copie physique unique de l’œuvre. Ainsi, moyennant le coût de fabrication et de livraison, le propriétaire de l’œuvre pourra demander son impression en haute résolution, marquée du numéro NFT unique et accompagnée de la signature de l’artiste. Bien sûr, l’impression ne sera disponible qu’une fois par NFT.

Les NFTs sont maintenant disponibles sur les marchés secondaires, sur les plateformes Opensea et Rarible.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram