Actualités

Kakao reporte le lancement de son crypto-wallet Klip à 2020

Kakao Corp, l’entreprise sud-coréenne propriétaire de l’application mobile KakaoTalk, sortira son crypto-portefeuille Klip au premier semestre 2020.

 

Teasé cet été et annoncé pour fin 2019, le wallet Klip développé par Kakao sortira finalement l’année prochaine au cours du premier semestre, rapporte le BusinessKorea.

Lors de la réunion du conseil de la gouvernance de Klaytn à Séoul le 28 novembre, Yeo Min-soo, le coprésident de Kakao, a déclaré que le crypto-wallet permettra d’accélérer l’adoption des services basés sur la blockchain.

Kakao a déjà lancé KakaoCon, un système de points basé sur une blockchain, et la société envisage diverses applications, notamment l’utilisation de la technologie pour les logiciels d’identification. Nous allons soutenir activement Klip afin que les gens puissent garder leur Klay dans leur portefeuille et utiliser la crypto-monnaie dans la vie quotidienne,” a-t-il ajouté.

Le wallet sera ainsi accessible aux 50 millions d’utilisateurs de la populaire application de messagerie instantanée Kakao Talk.

En mars 2019, lors d’une ICO privée, Kakao a levé 90 millions de dollars pour sa plateforme blockchain développée par sa crypto-filiale Ground X.

A la rentrée, Samsung a noué un partenariat avec Ground X et commercialisé une variante crypto-friendly de son Galaxy Note 10, le KlaytnPhone.

En plus de la prise en charge de sa crypto-monnaie, le wallet Klip offrira aussi la possibilité de stocker ou d’échanger des « objets de jeu », sans doute des NFT tokens, d’ici fin 2020.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*