Accueil Karim Benzema lance ses NFT sur le KB9 METACLUB
Actualités NFT, Toute l'actualité

Karim Benzema lance ses NFT sur le KB9 METACLUB

Lucille Bodenes

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les Non-Fungible Tokens (jetons non fongibles) connaissent depuis peu un fort engouement dans les milieux sportifs. Après les stars du football Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo, c’est au tour de Karim Benzema de faire ses premiers pas dans le monde des NFT.

Le KB9 Metaclub

Le 30 juin, le joueur de foot a ainsi annoncé le lancement de sa première collection de NFT sur le KB9 Metaclub.

 

https://twitter.com/Benzema/status/1542539469542268930?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Le KB9 Metaclub est une plateforme destinée à réunir la communauté des fans du joueur. Les membres peuvent s’y intéresser à des sujets variés. Le football bien sûr, mais également les jeux vidéos, la mode, l’entraînement sportif ou encore l’automobile. Les membres du Metaclub qui détiendront un jeton de la nouvelle collection de NFT seront gratifiés du titre de “meta-supporter”.

Les NFT en question

Les NFTs proposeront 4 niveaux d’engagement :

  • 1 999 pass d’accès Supporters. Pour l’instant, seuls les engagements de ce niveau ont été dévoilés.
  •  99 pass d’accès Players. Un tirage au sort aura lieu parmi les 1 999 supporters du niveau précédent.
  • 19 pass d’accès Captains.
  • 9 pass d’accès Nueve.

Voici quelques-uns des avantages proposés pour les meta-supporters du KB9.

  • L’accès à un Private Shop pour collectionner les produits de la marque KB9 Metaclub avec des éditions limitées réservées aux détenteurs des NFT.
  • La participation à des tirages au sort pour gagner des billets VIP pour le stade Santiago-Bernabéu, ou encore des objets dédicacés par Karim Benzema (maillots, ballons, chaussures et autres).
  • L’invitation à des évènements privés organisés dans divers métavers (notamment The Sandbox et Decentraland).
  • La possibilité de voter sur Discord pour faire évoluer le KB9 Metaclub et répondre à des sondages sur les types de produits, la roadmap, etc.

La vente des 1 999 NFT est live depuis hier, et ce, jusqu’au lundi 4 juillet. Vous pouvez acquérir un jeton KB9 au prix de 0,25 ETH.

Au mois de janvier, la plateforme Sorare avait accueilli la vente d’une carte unique du joueur Erling Haaland pour un peu plus de 609 000 euros. Il y a fort à parier que ces montants aient donné des idées à Karim Benzema. Dans ce contexte et au vu de la côte de popularité dont il bénéficie actuellement, KB9 semble avoir choisi le bon moment pour lancer son projet de NFT.


À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram