
La plateforme d’échange de crypto-monnaies américaine Kraken a annoncé un partenariat avec la banque suisse InCore pour faciliter les dépôts et retraits en monnaies-fiat en Europe.
Sur son site web, la crypto-bourse basée à San Francisco a déclaré qu’Incore était la première institution financière suisse à offrir des services bancaires à ses utilisateurs.
InCore est notre plus récent partenaire bancaire en Europe, fournissant une assistance pour les dépôts et les retraits en euros. D’autres devises et pays pris en charge devraient être ajoutés prochainement,” a écrit Kraken.
Les clients Kraken de l’Union européenne peuvent désormais financer leurs comptes à l’aide de dépôts SEPA (Single Euro Payments Area), le projet d’intégration des paiements de l’UE conçu pour simplifier les virements bancaires en euros.
En tant qu’actifs numériques, les crypto-monnaies sont un ajout précieux à la gestion d’actifs moderne et seront indispensables en tant que valeur de paiement et d’investissement à l’avenir”, a commenté Mark Dambacher, PDG d’InCore.
Le partenariat prévoit également de permettre les transactions en livres sterling, francs suisses et dollars canadiens à partir du 3ème trimestre 2020.
Rudy Suter, consultant en stratégie pour les actifs numériques chez InCore, a ajouté que la nouvelle stratégie de la banque reposait sur trois grands piliers : les crypto-monnaies, la tokenisation et les applications blockchain.
Nous sommes ravis de travailler avec InCore Bank pour renforcer encore les liens entre l’industrie de la crypto et les institutions financières traditionnelle […] Nous travaillons constamment pour offrir à nos clients des options supplémentaires pour le financement de leurs comptes,” conclut Maximilian Marenbach, responsable des paiements chez Kraken.