Les récentes poursuites à l’égard de KuCoin et de ses deux fondateurs n’auront pas empêché la plateforme d’annoncer son prochain airdrop. Montant total de l’évènement : 10 millions de dollars de bitcoin (BTC) et KuCoin token (KCS).
KuCoin organise un airdrop de 10M$ de bitcoin (BTC) et KuCoin token (KCS)
Après un FUD autour de KuCoin, la plateforme a décidé de mettre les bouchées double. L’exchange propose donc un airdrop d’une valeur de 10 millions de dollars en bitcoin (BTC) et en KuCoin token (KCS). Cet évènement intervient peu de temps après de lourdes accusations à l’égard des deux fondateurs, notamment pour blanchiment d’argent et manquement aux obligations de sécurité prévues par la loi américaines.
KuCoin avait alors subit de forts ralentissements, causant de nombreux désagréments du côté de ses utilisateurs qui essayaient d’effectuer un retrait. Afin de se faire pardonner, l’exchange promet donc un airdrop particulièrement généreux. Dans un communiqué partagé par Johnny Lyu, PDG et fondateur de KuCoin, on apprend :
« Récemment, les 26 et 27 mars, certains utilisateurs ont connu des temps d’attente plus longs que prévu lors du processus de retrait. En tant que « People’s Exchange », nous ressentons un profond sentiment de responsabilité pour cet inconvénient et tenons à nous en excuser sincèrement. Pour exprimer notre profonde gratitude pour votre soutien et votre patience, KuCoin lancera un événement spécial d’airdrop totalisant 10 millions de dollars en KCS et BTC. »
Détails de l’évènement à venir
Sur X, le fondateur avait également publié quelques informations concernant l’airdrop de KuCoin.
Thanks for standing by and trusting KuCoin during this time. It means a lot to us.
With great gratitude, we'll launch a special $10M airdrop in $KCS & $BTC to the users who experienced longer-than-expected wait times during the withdrawal process in the past 2 days.
Details…
— Johnny_KuCoin (@lyu_johnny) March 27, 2024
« Merci de continuer à supporter et à faire confiance à KuCoin. Ça signifie beaucoup pour nous. Avec une extrême gratitude, nous lancerons un airdrop spécial de 10M$ en KCS et en BTC pour les utilisateurs qui ont expérimenté des temps d’attente particulièrement longs durant le procédé de retrait sur les deux derniers jours. Détails à venir dans 3 jours. »
Difficile, pour l’heure, de comprendre réellement les détails de l’airdrop de KuCoin. D’après les dires du fondateur, celui-ci sera surtout réservé aux utilisateurs ayant essayé d’effectuer un retrait durant les deux derniers jours, mais ayant souffert de délais inhabituels.
Les modalités de participation à l’évènement devraient ainsi être rendues plus claires dans les jours prochains, le 30 mars pour être précis.
Sources : Blog KuCoin
Sur le même sujet :
- Partenariat de taille entre KuCoin et Revolut pour l’Europe
- Plusieurs exchanges sont retirés de l’Apple Store Indien
- L’exchange Kucoin quitte New York et va devoir payer 22 millions de dollars