Accueil Malgré les poursuites, KuCoin organise un airdrop
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les récentes poursuites à l’égard de KuCoin et de ses deux fondateurs n’auront pas empêché la plateforme d’annoncer son prochain airdrop. Montant total de l’évènement : 10 millions de dollars de bitcoin (BTC) et KuCoin token (KCS).

KuCoin organise un airdrop de 10M$ de bitcoin (BTC) et KuCoin token (KCS)

kucoin airdrop

Après un FUD autour de KuCoin, la plateforme a décidé de mettre les bouchées double. L’exchange propose donc un airdrop d’une valeur de 10 millions de dollars en bitcoin (BTC) et en KuCoin token (KCS). Cet évènement intervient peu de temps après de lourdes accusations à l’égard des deux fondateurs, notamment pour blanchiment d’argent et manquement aux obligations de sécurité prévues par la loi américaines.

KuCoin avait alors subit de forts ralentissements, causant de nombreux désagréments du côté de ses utilisateurs qui essayaient d’effectuer un retrait. Afin de se faire pardonner, l’exchange promet donc un airdrop particulièrement généreux. Dans un communiqué partagé par Johnny Lyu, PDG et fondateur de KuCoin, on apprend :

« Récemment, les 26 et 27 mars, certains utilisateurs ont connu des temps d’attente plus longs que prévu lors du processus de retrait. En tant que « People’s Exchange », nous ressentons un profond sentiment de responsabilité pour cet inconvénient et tenons à nous en excuser sincèrement. Pour exprimer notre profonde gratitude pour votre soutien et votre patience, KuCoin lancera un événement spécial d’airdrop totalisant 10 millions de dollars en KCS et BTC. »

cryptonaute twitter

Détails de l’évènement à venir

Sur X, le fondateur avait également publié quelques informations concernant l’airdrop de KuCoin.

« Merci de continuer à supporter et à faire confiance à KuCoin. Ça signifie beaucoup pour nous. Avec une extrême gratitude, nous lancerons un airdrop spécial de 10M$ en KCS et en BTC pour les utilisateurs qui ont expérimenté des temps d’attente particulièrement longs durant le procédé de retrait sur les deux derniers jours. Détails à venir dans 3 jours. »

Difficile, pour l’heure, de comprendre réellement les détails de l’airdrop de KuCoin. D’après les dires du fondateur, celui-ci sera surtout réservé aux utilisateurs ayant essayé d’effectuer un retrait durant les deux derniers jours, mais ayant souffert de délais inhabituels.

Les modalités de participation à l’évènement devraient ainsi être rendues plus claires dans les jours prochains, le 30 mars pour être précis.


Sources : Blog KuCoin


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram