ActualitésBitcoinCrypto-bourse

La crypto-carte Visa de Binance débarque dans toute l’Europe

C’est le grand lancement pour la carte de paiement Visa de la crypto-bourse Binance. La Binance Card est désormais accessible à tous les consommateurs de l’espace économique européen. Et pour le démarrage, Binance propose 7% de cashback.

Dévoilée en mars dernier, la Binance Card de l’exchange a tout d’une carte Visa classique. Au contraire de la majorité des crypto-cartes, elle permet de convertir automatiquement bitcoins et autres tokens détenus dans un compte Binance.

Et le 16 septembre, Binance Card faisait donc son grand lancement dans l’espace économique européen. Visiblement, l’annonce de sa sortie en juillet n’avait pas eu l’effet escompté ? Binance faisait en effet déjà alors une communication similaire.

La Binance Card connectée à Google Pay et Samsung Pay

La période se prêtait toutefois mal à un lancement commercial d’envergure. Binance espère donc cette fois obtenir une meilleure visibilité pour sa carte Visa permettant des paiements dans 60 millions de points de vente. La Binance Card profite en effet du large réseau de Visa dans le monde.

Mais les clients peuvent en outre combiner différents moyens de paiement au sein d’une même carte. La crypto-bourse précise en effet que l’utilisateur peut attacher virtuellement la Binance Card à des comptes Google Pay et Samsung Pay.

L’exchange insiste par ailleurs sur l’absence de frais lors des paiements avec sa carte de débit. Cela n’exclut pas cependant le prélèvement de commissions par des tiers. Pas de coûts donc, côté Binance, et même un bénéfice à payer avec sa carte Visa.

Pour sa sortie sur le marché européen, l’exchange promet 7% de cashback. En clair, le client reçoit un pourcentage sur ses achats. Les banques et néo-banques comme Revolut proposent elles aussi des programmes de cashback avec des taux moyens autour de 5%.

Un cashback de 7% calculé sur les fonds Binance Coin (BNB)

Avec un cashback de 7%, Binance revendique tout simplement « le taux le plus élevé disponible sur le marché aujourd’hui ». Le calcul du cashback s’effectue toutefois ici non sur des monnaies fiat, mais des actifs numériques.

La carte de débit est associée à un wallet ou « Card Wallet » prenant en charge Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB), Swipe (SXP) et Binance USD (BUSD). Le portefeuille est lui-même connecté au compte Binance du client. Celui-ci peut en outre réapprovisionner ce portefeuille avec les fonds stockés dans son « Spot Wallet ».

Quant au calcul du cashback (versé en BNB), Binance précise donc qu’il « dépendra du niveau de votre carte, qui est alors basé sur le montant de BNB détenu sur votre compte Binance ». Cette valeur est calculée sur le montant moyen de BNB détenus sur une période de 30 jours sur le compte Binance.

« Par exemple, vous avez 200 BNB dans votre portefeuille Spot, 2 000 BNB dans votre portefeuille Futures et 20 000 BNB dans votre compte Launchpool. Nous additionnons tous vos soldes en BNB sur votre compte Binance, quel que soit l’endroit où vous l’utilisez, pour déterminer votre taux de cashback. Vous n’avez pas à vous soucier de règles ou de restrictions arbitraires. Dans ce cas, vous aurez 22 200 BNB au total, ce qui vous donne le taux de cashback de 7 % ! » détaille l’exchange.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé