Accueil La crypto-monnaie, un investissement standard pour les millionnaires
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

La crypto-monnaie, un investissement standard pour les millionnaires

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

token crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intérêt des investisseurs aisés à l’égard des cryptomonnaies continue de progresser. Ainsi, 73% d’entre eux déclarent détenir ou prévoir d’investir dans ces actifs d’ici 2022. C’est 5 points de plus qu’en 2019.

Oubliez la monnaie papier, sans valeur, pour investir dans Bitcoin. C’est le message porté cette semaine par Ricardo Salinas Pliego, un riche patron de l’industrie des médias. Celui-ci déclare ainsi détenir 10% de son portefeuille de liquidités sous forme de Bitcoin.

Sans disposer d’un tel patrimoine, d’autres investisseurs font eux aussi le choix des crypto-monnaies, ou l’envisagent comme un placement parmi d’autres. C’est une des conclusions de l’étude réalisée par deVere Group.

Bitcoin encore une fois un des actifs les plus performants

D’après la société de conseil financier, environ 73% des répondants possèdent déjà ou envisagent d’investir dans des cryptomonnaies avant la fin de l’année 2022. Et les sondés ne sont pas n’importe quels investisseurs.

Le sondage porte en effet sur les HNW (high net worth), c’est-à-dire les individus disposant d’au moins un million de livres (ou 1,32 million de dollars) d’actifs à investir. Ces investisseurs aisés sont donc prêts à placer une partie de leur portefeuille dans des crypto-actifs.

Mais en outre, cette part est en nette croissance sur un an. Un an plus tôt, la même étude mesurait cet intérêt envers les crypto-monnaies auprès de 68% des répondants. Une progression de 5 points sur un an apparait clairement significative.

Ce résultat est en outre à recouper avec ceux de l’étude « Bitcoin Investor » de Grayscale. En 2020, plus de la moitié (55%) des investisseurs américains expriment leur intérêt pour les produits en Bitcoin (contre 36% en 2019).

Les institutionnels font monter les prix des cryptomonnaies

Bitcoin ne représente pas à lui seul l’ensemble du marché des actifs crypto. Cependant, ses performances cette année contribuent indiscutablement à capter l’attention et l’intérêt. Avec 125% de croissance en 2020, Bitcoin s’impose une fois encore comme un des actifs offrant les meilleurs rendements.

« Comme le montre l’enquête, cette performance impressionnante attire l’attention des investisseurs fortunés qui comprennent de plus en plus que les monnaies numériques sont l’avenir de l’argent et qu’ils ne veulent pas être relégués dans le passé » commente le PDG de DeVere, Nigel Green.

Le financier précise d’ailleurs que les grandes banques de Wall Street se montrent elles aussi sensibles aux rendements de Bitcoin. Et l’adoption des crypto-monnaies par des multinationales comme PayPal et Square contribuent à ces résultats.

« Il ne fait aucun doute que nombre de ces HNW interrogés ont constaté que l’un des principaux moteurs de la flambée des prix est l’intérêt croissant exprimé par les investisseurs institutionnels qui capitalisent sur les rendements élevés que la classe d’actifs numériques offre actuellement » souligne Nigel Green.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram