Actualités

La crypto-monnaie WAVE, une « success story » en devenir ?

Une nouvelle entreprise a récemment fait sensation. Fondée en mars 2020, la plateforme WAVE exploite le portefeuille WAVE, sur lequel peuvent être stockés les bitcoins et sa propre crypto-monnaie, le jeton WAVE.

D’autre part, une plateforme d’échange interne a récemment été ajoutée à la plateforme, où vous pouvez facilement et commodément échanger vos Bitcoin contre des WAVE et vice versa. Au fil du temps, de plus en plus de paires de crypto-monnaies seront cotées sur la plateforme et il est prévu de transformer complètement la bourse en une bourse décentralisée en 2021.

Système d’utilisation de WAVE

De nombreux autres services sont en cours de développement pour étendre le système d’utilisation de WAVE et pour maintenir la plateforme toujours à la pointe de l’innovation. Par exemple, une plateforme de marchandises et d’achats sera lancée cette année sur laquelle il sera possible de faire des achats avec le jeton WAVE.

En tant que jeune entreprise, la plateforme WAVE connaît bien sûr les hauts et les bas que des sociétés comme Tesla, ou Uber ont dû subir au cours de leur période de démarrage. Néanmoins, les chiffres et les données pour l’instant disponibles montrent que la plate-forme WAVE connaît une forte croissance et brosse ainsi un tableau brillant pour l’avenir.

Depuis son lancement, la plateforme vient de franchir le cap des 15 000 membres et affiche déjà une capitalisation de plus de 9 millions de dollars.

La croissance de la plateforme est particulièrement forte en Europe et en Amérique du Nord. On peut le constater dans la densité des nœuds déjà actifs sur chaque continent, et sur la base de ces chiffres, l’Europe en tant que marché est clairement en tête pour WAVE. De récentes conversations avec l’entreprise ont aussi montré clairement que d’autres pays à forte croissance sont actuellement la Turquie et le Brésil.

En ce qui concerne la prochaine étape de son développement, WAVE prévoit le lancement d’un logiciel Wallet de bureau avant la fin de l’année 2020, ce qui permettra de sauvegarder les crypto-monnaies hors ligne, offrant ainsi une sécurité supérieure.

WAVE arrivera sur les plateformes d’échange début 2021

Au premier trimestre 2021, il est ensuite prévu que le jeton WAVE commence à s’échanger sur des plateformes d’échange externes, comme par exemple Binance ou Coinbase. Cependant, ce n’est qu’à la fin 2020 que les membres de la communauté WAVE seront informé des plateformes sur lesquelles le WAVE cotera.

La société a pour objectif d’être rapidement listée sur 3 plateformes à haut volume d’échange avant la fin de l’année 2021, et souligne que cela permettra d’améliorer l’adoption de masse et la liquidité de la crypto-monnaie.

L’étape suivante : La mise en place du jalonnement (staking)

L’étape suivante, qui devrait intervenir lorsque 60 millions de jetons WAVE auront été mis en circulation, à priori avant le milieu de l’année 2021, concernera la mise en œuvre du concept de staking, ou jalonnement, dans la blockchain WAVE.

Le jalonnement est un processus de participation active à la validation de la transaction sur blockchain Proof of Stake (PoS). Sur ces blockchain, toute personne disposant d’un solde minimum requis d’une crypto-monnaie spécifique peut valider les transactions et gagner des récompenses de jalonnement.

Egalement des projets de plateforme décentralisée et de place de marché en ligne

La société prévoit également de lancer au deuxième trimestre de l’année prochaine une place de marché en ligne, sous la forme d’un portail où il sera possible de vendre des biens en échange de jetons WAVE, ou d’acheter des biens avec des jetons WAVE.

Au troisième trimestre 2021, WAVE prévoit ensuite de modifier sa plateforme d’échange interne pour en faire une plateforme d’échange décentralisée, soulignant qu’elle estime que les plateformes centralisées ne correspondent pas au concept initial de la blockchain.

La plateforme sera nommée WAEDEX, et permettra à ses utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies de manière totalement anonyme, tout en assurant un très haut niveau de sécurité informatique. A son lancement, WAEDEX devrait proposer 10 crypto-monnaies.

WAVE, une « success story » en devenir ?

WAVE est donc un projet de crypto-monnaie innovant, qui n’en est qu’à ses débuts, puisque la crypto-monnaie WAVE n’est pas encore cotée sur les plateformes d’échange de crypto-monnaie. C’est donc sans doute le bon moment pour investir en vue d’une potentielle future explosion, si vous croyez au projet.

Le concept d’écosystème complet avec crypto-monnaie, plateforme d’échange et place de marché a en effet de quoi séduire, et pourrait se révéler être un franc succès. Cependant, bien que la société semble être sur la bonne voie, seul l’avenir fournira des certitudes !

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    David Marcel
    David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé