Actualités

L’Action Tesla plonge de 5%, l’occasion idéale pour Acheter avant l’événement clé de Jeudi

L’action Tesla est sans conteste la référence mondiale pour tous les investisseurs qui souhaitent investir dans le secteur des véhicules électriques appelé à exploser au cours des prochaines années. C’est aussi l’une des actions les plus populaires auprès des investisseurs particuliers en général, en raison de sa volatilité, source de nombreuses opportunités de trading.

Your capital is at risk.

Or, l’action a affiché hier lundi 16 août une sévère chute de près de 5%, qui pourrait constituer une excellente opportunité d’acheter l’action Tesla pour les investisseurs qui ne sont pas encore positionnés sur ce titre à haut potentiel. Dans cet article, nous expliquerons donc pourquoi acheter l’action Tesla ce mardi semble être une judicieuse idée de trading. Avant cela, revenons sur les raisons de la chute d’hier.

Pourquoi l’action Tesla a plongé hier ?

Logo TeslaLa National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des Etats-Unis a déclaré qu’elle avait ouvert une enquête de sécurité officielle sur les systèmes d’aide à la conduite de Tesla après une série d’accidents impliquant des véhicules d’urgence.

La NHTSA a déclaré qu’elle a ouvert l’enquête après avoir identifié 11 accidents depuis le début de 2018 dans lesquels les véhicules Tesla “ont rencontré des scènes de premiers secours et ont ensuite heurté un ou plusieurs véhicules” sur ces scènes.

Toutes les voitures Teslas impliquées avaient le système Autopilot ou Traffic Aware Cruise Control, un système de régulation dynamique de la vitesse inclus dans le pack Autopilot, enclenché “à l’approche des accidents”, a précisé l’agence.

Bien que cela puisse paraître inquiétant, il faut rappeler qu’il ne s’agit que de l’ouverture d’une enquête, et non d’une accusation. De plus, bien que des amendes soient envisageables, les problèmes soulevés par la NHTSA sont des problèmes logiciels, qui pourraient a priori se régler via des mises à jour à distance, excluant le risque de rappel massif de véhicules.

En d’autres termes, il n’y a pas encore vraiment de quoi s’inquiéter pour Tesla, et la chute d’hier semble particulièrement exagérée.

Discours d’Elon Musk très attendu ce jeudi 19 août

Elon Musk A-t-il Soutenu CFD Trader ?En plus du fait que la sanction du marché face aux actualités d’hier semble exagérée, une autre raison qui invite à acheter l’action Tesla aujourd’hui est la perspective de son événement « AI Day » qui aura lieu ce jeudi.

Cet événement, centre sur le thème de l’intelligence artificielle, pourrait être l’occasion pour Tesla de dévoiler ses avancées dans ce domaine, et éventuellement d’évoquer les débouchés commerciaux et les perspectives financières en ce qui concerne l’IA pour Tesla.

Notons qu’Elon Musk lui-même s’exprimera lors de cet événement, au cours duquel il présentera des cas d’utilisation de l’IA par Tesla.

Comme pour toutes les interventions d’Elon Musk, celle-ci risque d’être particulièrement suivie, et pourrait avoir un impact considérable sur l’action, d’autant plus que le sujet de l’événement de jeudi est lié aux problèmes soulevés par les autorités américaines hier en ce qui concerne la conduite autonome des Tesla.

L’analyse technique invite-t-elle à acheter l’action Tesla ?

En ce qui concerne le contexte technique de l’action Tesla, on notera que le graphique journalier laisse apparaitre une ligne de tendance haussière visible depuis le 19 mai, et qui n’a pas été remise en question par la correction d’hier. Ainsi, la tendance reste positive sur cet horizon de temps.

Action Tesla graphique journalier

En ce qui concerne les objectifs haussiers à viser, la zone de 780$, où se trouve le pic du 14 avril, semble être un objectif intéressant. Par rapport au cours de clôture d’hier soir à 686$, cela représente un potentiel de hausse de plus de 13%.

A la baisse, un retour sous 650$ équivaudrait à une cassure sous la ligne de tendance haussière citée précédemment. Il s’agit donc d’un seuil idéal pour placer un stop de protection en cas d’achat de l’action Tesla.

Enfin, si ce seuil de 650$ est cassé, on pourra envisager de se retourner à la vente et de shorter l’action, avec pour objectif la zone des 550$, et pour stop 700$.

Your capital is at risk.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé