lagregateur crypto 1inch leve 175 millions de dollars
Toute l'actualité

L’agrégateur crypto 1inch lève 175 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les acteurs de la DeFi continuent de lever des fonds à vitesse grand V à l’image de 1inch. L’agrégateur de DEX réunit ainsi 175 millions de dollars en série B.

Les entreprises spécialisées dans les NFT ou le métaverse ne sont pas les seules aujourd’hui à avoir les faveurs des investisseurs. La finance décentralisée, la DeFi, continue également de capter des capitaux.

C’est le cas pour 1inch Network. L’entreprise vient en effet de boucler un nouveau tour de table. En série B, le spécialiste de l’indexation des prix des crypto-actifs lève ainsi 175 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Amber Group et 50 investisseurs

Si la levée de fonds est menée par Amber Group, un gestionnaire d’actifs numériques, elle embarque également un grand nombre d’autres investisseurs. Au total, 50 entreprises investissent dans 1inch.

Parmi eux, des noms bien connus de l’univers des cryptomonnaies, comme VanEck, Fenbushi Capital, Alameda Research, Celsius, Nexo, Tribe Capital ou Gemini Frontier Fund, le venture de l’exchange Gemini.

La particularité de 1inch dans la DeFi, c’est de proposer un agrégateur. Son but est d’aider les investisseurs en crypto à détecter plus facilement les meilleurs prix pour des tokens. Le projet analyse pour cela de multiples pools de liquidités pour identifier la meilleure offre.

Et manifestement, le modèle intéresse vivement les investisseurs. L’équipe de 1inch précise ainsi que son objectif initial était de lever 70 millions de dollars. En raison du fort intérêt exprimé, l’opération a été portée à 175 millions de dollars.

Priorité aux institutionnels

Cet engouement peut s’expliquer notamment par la volonté de l’entreprise de développer ses services auprès d’une cible plus lucrative que le retail, à savoir les institutionnels. Ces acteurs disposent d’un fort potentiel d’investissement.

“Les prochains mille milliards de dollars d’actifs entrant dans le DeFi proviendront des institutions plutôt que des utilisateurs de détail, et 1inch aimerait leur faciliter l’entrée”, souligne son cofondateur, Sergej Kunz, cofondateur du réseau 1inch.

“Nous avons déjà commencé à travailler dans cette direction en attirant certains acteurs clés des marchés financiers traditionnels, et cette collaboration ne fera que s’accélérer au cours des prochaines années”, ajoute-t-il.

Parmi ses projets, 1inch prévoit donc de lancer une nouvelle plateforme à destination de cette clientèle : 1inch Pro. Elle sera accessible aux institutions en Europe et aux États-Unis. Son but : être leur point d’entrée sur le marché de la DeFi.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram