ActualitésActualités sur Bitcoin

Le Bitcoin très utilisé dans le business des jets privés !

bitcoin-aviation-privee

Avec l’explosion de son cours, le Bitcoin ne finit plus de se développer ! L’écosystème Bitcoin est en effet en pleine structuration. Chaque jour, de nouveaux débouchés apparaissent, transformant le Bitcoin e moyen de paiement aussi utile que l’argent cash. Découvrons une application particulière du Bitcoin avec l’aviation privée.

L’aviation privée et les cryptomonnaies !

L’entreprise Privatefly a communiqué mi-février 2021 sur ses résultats financiers. En particulier, elle a publié des informations très intéressantes sur l’utilisation du Bitcoin et autres cryptomonnaies dans son secteur d’activité.

Ainsi, les chiffres de Privatefly montrent une augmentation importante des paiements de vols privés en crypto ces derniers mois. Il s’agit d’un changement net. En effet, il y a encore quelques années, seulement 1 % ou 2 % des vols étaient réglés en crypto. Désormais, le pourcentage a bondi ! En décembre 2020, ce pourcentage est monté à 12 % ! En janvier 2021, les paiements cryptos ont représenté 13 % des transactions. Au total, les 13 % de transactions effectuées en Bitcoin représente environ 19 % des revenus totaux de l’entreprise Privatefly. Autrement dit, le Bitcoin a désormais une place incontournable dans la comptabilité de l’entreprise !

« Certains d’entre eux sont des clients qui cherchent à réaliser leurs gains, tandis que d’autres veulent conserver leur cryptomonnaie, dans l’attente d’augmentations futures. Ainsi, en plus de souscrire un abonnement avec nous en Bitcoin et de convertir les fonds du compte en monnaie fiat (comme nous le proposons depuis un certain temps), nous proposons désormais un programme d’adhésion qui permet aux fonds du compte de rester en Bitcoin. »

Adam Twidell, PDG de Privatefly

L’entreprise Privetafly s’est lancée dans le Bitcoin dès 2014. Depuis, elle n’a eu de cesse de faciliter les paiements en crypto. Pour cela, l’entreprise utilise différents programmes comme Bitpay ou « Bitcoin Jet Account ». Le Bitcoin n’est pas la seule crypto à être acceptée par le programme Privatefly. Les paiements peuvent ainsi être réalisés en Ethereum et en Bitcoin Cash. De plus, quatre stablecoins sont également acceptés : GUSD, USDC, PAX et BUSD.

Le Bitcoin, un moyen de paiement idéal pour l’aviation privée

L’ouverture de l’aviation privée aux cryptos est tout sauf une surprise. En fait, les chiffres communiqués par Privatefly ne font que confirmer que le Bitcoin répond à un vrai besoin. Ce besoin est d’autant plus présent dans l’industrie très spécifique de l’aviation privée. Il s’agit typiquement d’un domaine exigeant sur la simplicité de paiements. En effet, la réservation de vols privés est souvent faite à la dernière minute, le paiement doit donc pouvoir se faire simplement et rapidement.

L’aviation privée est également un domaine où prime la protection de l’anonymat des utilisateurs. Sous cet aspect, le Bitcoin et sa blockchain procurent des avantages incomparables. Enfin, une partie des clients sont également des investisseurs ou des particuliers résolument tournés vers les nouvelles technologies.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé