Accueil Le CryptoFund de l’Unicef fait le plein de BTC et d’ETH
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le CryptoFund de l’Unicef fait le plein de BTC et d’ETH

bitcoin ethereum xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’ONG vient de recevoir une première donation institutionnelle en Bitcoin. L’exchange Huobi fait don en effet de 7 BTC à l’Unicef, soit plus de 400.000 dollars. En tout, il versera 1 million de dollars.

La cryptomonnaie n’est pas l’apanage des investisseurs et des marchés financiers. La démocratisation englobe également le monde associatif, dont l’Unicef. Depuis 2018, l’ONG accepte d’ailleurs les dons en crypto en France.

Les donateurs peuvent ainsi faire dons à l’organisation de Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), EOS (EOS), Monero (XMR), Dash (DASH) et Stellar (XLM). Et cela concerne les particuliers, comme les entreprises.

Don de 7 BTC de l’exchange crypto Huobi

L’Unicef annonce d’ailleurs son premier don institutionnel en Bitcoin. Et son auteur n’est autre qu’un célèbre exchange, Huobi. Cette donation, d’un montant total d’un million de dollars, se compose en partie de BTC.

La crypto-bourse fait don à l’organisation humanitaire de 7 bitcoins. Au prix de 58.000 dollars le token, cela représente donc une donation d’une valeur supérieure à 400.000 dollars. Et cet argent va donc au fonds d’innovation de l’ONG.

Le solde, restant à verser, ira à l’association au cours des trois prochaines années. Et il permettra donc de financer des projets destinés à la protection de l’enfance. C’est en effet la vocation du CryptoFund de l’Unicef.

Sa particularité consiste donc à récolter, conserver et distribuer des fonds en cryptomonnaies à des projets humanitaires partout dans le monde. Transparence oblige, un site internet permet au public de suivre l’origine des fonds et leurs usages.

La flambée de la crypto profite à l’associatif

Depuis sa création en 2019, le CryptoFund avait jusqu’à présent collecté 2.267 ETH et un BTC. Or, la flambée des cours de ces deux cryptomonnaies se traduit par une explosion des financements disponibles.

Une illustration : le capital en Ether, grâce au cours de 2000 dollars, est propulsé au-delà des 4,5 millions de dollars. Outre Huobi, l’Unicef compte parmi ses donateurs de la sphère crypto la Fondation Ethereum et Animoca Brands – ou encore Ubisoft via des NFT Lapins Crétins.

De premiers projets ont été sélectionnés pour bénéficier de ces dons en crypto. En juin dernier, l’ONG répartissait ainsi 1000 ETH entre huit startups, à hauteur de 125 Ether chacune. Parmi les bénéficiaires, Afinidata au Guatemala.

La startup travaille sur une application basée sur l’Intelligence Artificielle (IA) pour offrir aux parents des activités éducatives personnalisées. La société mexicaine OS City délivre quant à elle des actifs gouvernementaux basés sur la blockchain, notamment pour l’attribution de diplômes.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram