Accueil « Le Dogecoin n’est pas bon pour le marché crypto » pour le PDG du Ripple
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, News Ripple

« Le Dogecoin n’est pas bon pour le marché crypto » pour le PDG du Ripple

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PDG du Ripple, Brad Garlinghouse était présent mardi 23 novembre 2021 à l’évènement Fintech qui s’est tenu à Abu Dhabi. L’opportunité pour lui d’évoquer l’inflation et son impact sur les cryptos. Mais il a également saisi l’occasion pour réaliser un tacle à peine glissé sur le Dogecoin !

Le Dogecoin (DOGE) n’est pas en forme en ce moment ! Son cours est morose depuis plusieurs semaines avec une baisse actuellement de 6 % sur les 24 dernières heures. Et voilà que dans le même temps, il vient de se faire tacler ni plus ni moins par le PDG du Ripple ! On vous explique tout ça !

 

L’avis tranché du PDG du Ripple sur le Dogecoin !

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs a donné son opinion sur le Dogecoin au cours d’un évènement Fintech qui s’est déroulé à Abu Dhabi. Ainsi, pour lui, le Dogecoin n’est pas une « bonne » chose pour le marché crypto !

« En fait, je ne suis pas convaincu, et de manière quelque peu controversée j’imagine, que le Dogecoin soit bon pour le marché crypto. (…) Il [le Dogecoin] a été construit comme une blague au départ puis il a connu du succès notamment sous l’impulsion de personnalités comme Elon Musk. (…) Le Dogecoin possède lui-même une dynamique inflationniste ce qui me rend réticent à l’idée d’en détenir » Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs

Pourquoi une telle position ? L’une des raisons pour Garlinghouse tient au fait que le réseau Dogecoin possède un mécanisme inflationniste. En effet, à l’heure actuelle, le nombre de coins DOGE en circulation n’est pas limité comme c’est le cas sur le Bitcoin par exemple.

cryptonaute twitter

L’inflation joue le rôle de catalyseur pour les cryptos

Toujours au cours du même évènement, Brad Garlinghouse a évoqué le sujet de l’inflation. Ainsi, selon lui, les taux historiquement hauts auxquels on assiste permettent de booster l’engouement autour des cryptos. En effet, de plus en plus de personnes sont à la recherche de solutions pour protéger leur pouvoir d’achat.

« Nous assistons à une inflation telle que nous n’en avons pas vue depuis des décennies. Lorsque les personnes ont peur de détenir une monnaie fiduciaire qui pourrait subir l’inflation et se dévaluer, ils se demandent : « Comment puis-je détenir d’autres actifs qui ne connaîtront pas cette même dynamique inflationniste » (…) Le Bitcoin connaît un grand succès. (…) Je pense que si vous prenez du recul et regardez sur le long terme… ce sont de vraies technologies [cryptos] qui sont en passe de refaçonner la façon dont les infrastructures financières fonctionnent et je suis très confiant et optimiste sur l’horizon à long terme. » Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs

Parmi les cryptos qui profitent de cet engouement se trouve le Bitcoin en premier lieu. Le Bitcoin est ainsi considéré par beaucoup d’investisseurs comme la nouvelle valeur refuge contre l’inflation.

 

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram