Le PDG du Ripple, Brad Garlinghouse était présent mardi 23 novembre 2021 à l’évènement Fintech qui s’est tenu à Abu Dhabi. L’opportunité pour lui d’évoquer l’inflation et son impact sur les cryptos. Mais il a également saisi l’occasion pour réaliser un tacle à peine glissé sur le Dogecoin !
Le Dogecoin (DOGE) n’est pas en forme en ce moment ! Son cours est morose depuis plusieurs semaines avec une baisse actuellement de 6 % sur les 24 dernières heures. Et voilà que dans le même temps, il vient de se faire tacler ni plus ni moins par le PDG du Ripple ! On vous explique tout ça !
L’avis tranché du PDG du Ripple sur le Dogecoin !
Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs a donné son opinion sur le Dogecoin au cours d’un évènement Fintech qui s’est déroulé à Abu Dhabi. Ainsi, pour lui, le Dogecoin n’est pas une « bonne » chose pour le marché crypto !
« En fait, je ne suis pas convaincu, et de manière quelque peu controversée j’imagine, que le Dogecoin soit bon pour le marché crypto. (…) Il [le Dogecoin] a été construit comme une blague au départ puis il a connu du succès notamment sous l’impulsion de personnalités comme Elon Musk. (…) Le Dogecoin possède lui-même une dynamique inflationniste ce qui me rend réticent à l’idée d’en détenir » Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs
Pourquoi une telle position ? L’une des raisons pour Garlinghouse tient au fait que le réseau Dogecoin possède un mécanisme inflationniste. En effet, à l’heure actuelle, le nombre de coins DOGE en circulation n’est pas limité comme c’est le cas sur le Bitcoin par exemple.
L’inflation joue le rôle de catalyseur pour les cryptos
Toujours au cours du même évènement, Brad Garlinghouse a évoqué le sujet de l’inflation. Ainsi, selon lui, les taux historiquement hauts auxquels on assiste permettent de booster l’engouement autour des cryptos. En effet, de plus en plus de personnes sont à la recherche de solutions pour protéger leur pouvoir d’achat.
« Nous assistons à une inflation telle que nous n’en avons pas vue depuis des décennies. Lorsque les personnes ont peur de détenir une monnaie fiduciaire qui pourrait subir l’inflation et se dévaluer, ils se demandent : « Comment puis-je détenir d’autres actifs qui ne connaîtront pas cette même dynamique inflationniste » (…) Le Bitcoin connaît un grand succès. (…) Je pense que si vous prenez du recul et regardez sur le long terme… ce sont de vraies technologies [cryptos] qui sont en passe de refaçonner la façon dont les infrastructures financières fonctionnent et je suis très confiant et optimiste sur l’horizon à long terme. » Brad Garlinghouse, PDG de Ripple Labs
Parmi les cryptos qui profitent de cet engouement se trouve le Bitcoin en premier lieu. Le Bitcoin est ainsi considéré par beaucoup d’investisseurs comme la nouvelle valeur refuge contre l’inflation.