Accueil Le nouveau meme coin félin est là : $KAI lève instantanément 230 000 $
Sponsorisé

Le nouveau meme coin félin est là : $KAI lève instantanément 230 000 $

Lucie Somny
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les meme coins ont absolument dominé le marché crypto en 2024 après avoir affiché des profits incroyables pour les investisseurs au premier trimestre de cette année, de janvier à mars. Les plus grands gagnants parmi les cryptos des trois premiers mois de l’année n’étaient pas les leaders du segment, Bitcoin et Ethereum, mais des tokens meme comme PopCat, Floki Inu et Pepecoin, selon les données de CoinGecko.

On dit que seuls les fous se précipitent, mais en avril de cette année, le meme coin Ethereum PopCat ($POPCAT) a affiché une augmentation de 3 424 % de son prix de marché. Pendant ce temps, la valeur d’échange du token Solana Dogwifhat ($WIF) sur des marchés crypto comme BitGet et OKX a augmenté de 2 721 % en seulement trois mois ! Pendant cette même période, Floki Inu ($FLOKI) basé sur Ethereum et Binance a gagné 598 %.

Cela augure bien pour le nouveau venu dans le meta des meme coins félins, KAI, qui a ouvert sa prévente avec une levée de 230 000 $ en quelques minutes seulement.

Gains des Meme Coins vs. Bitcoin, Actions et Or (1er janv. – 31 mars)

  • PopCat ($POPCAT) : 3 424 %
  • Dogwifhat ($WIF) : 2 721 %
  • Floki Inu ($FLOKI) : 598 %
  • Bitcoin ($BTC) : 61 %
  • Indice S&P : 11 %
  • Or Spot : 9 %

(Les chiffres ci-dessus proviennent de CoinGecko, Google Cloud et Goldprice.org, ce qui explique pourquoi ils peuvent varier légèrement par rapport aux chiffres de TradingView dans la capture d’écran ci-dessous.)

L’année dernière, seulement deux des dix plus grands gagnants crypto de l’année étaient des altcoins meme. Pour le premier trimestre de cette année, la moitié des dix plus grands gagnants sont des meme coins. Cela représente un changement sismique dans le meta narratif de l’investissement blockchain en 2024. Que l’investisseur soit guidé par les chiffres ou les récits, les devises meme de DeFi sont en ascension.

cryptonaute twitter

Le Pouvoir de l’Investissement Narratif

Selon SmartPurse, une plateforme suisse d’éducation financière :

« L’investissement moderne ne concerne pas seulement les chiffres. Il s’agit d’histoires. L’investissement narratif explore l’interaction puissante entre les marchés financiers et les histoires qui les entourent. »

Les philosophes, les psychologues et les investisseurs à succès savent depuis longtemps que la réalité dans laquelle nous vivons n’est pas faite d’atomes, mais de paradigmes narratifs : les histoires que nous racontons pour organiser notre monde et nous motiver à prendre des actions qui apportent des bénéfices à nos vies. C’est là que les investissements narratifs comme $KAI entrent en jeu.

Bien que les chiffres soient évidemment importants dans le monde de l’investissement, les récits sont essentiels pour comprendre ce que les chiffres signifient vraiment et anticiper leur évolution future. Le storytelling offre une structure narrative avec un début, un milieu et une fin – un problème, une solution et un résultat.

Voici le méta-narratif qui alimente le succès exceptionnel des meme coins sur les marchés crypto en 2023 et 2024 : Bitcoin a généré des profits considérables pour ceux qui ont investi tôt. Le problème est que tout le monde n’a pas pu en profiter, et désormais, des millions d’investisseurs cherchent la prochaine grande opportunité dans l’industrie blockchain Web3 pour transformer leurs économies en une petite fortune. Cela explique pourquoi KAI suscite un énorme intérêt.

Opportunité des Meme Coins : $KAI Cat

L’une des plus grandes réussites de 2023 dans les altcoins crypto a été le Pepe Coin (PEPE). Une grande partie de ce succès est due à la capacité de l’équipe à changer le narratif autour du projet.

Pepe, un meme de grenouille de dessin animé bien connu, a su attirer une large communauté. Le projet a directement confronté ses rivaux à thème de chien en déclarant fièrement : « Les jours de chien sont finis ! » Lorsque le token a pris son envol, un investisseur précoce a transformé un investissement de 250 $ en un profit de 1,02 million de dollars en seulement quatre jours.

Cependant, suivre un narratif déjà populaire, comme celui des memes de chien, ne conduit généralement pas à des profits massifs en un temps court. Si un concept est déjà populaire, il est souvent trop tard pour obtenir les retours exceptionnels réservés aux premiers adopteurs. Il faut donc investir dans la prochaine grande tendance avant qu’elle ne devienne un succès.

Par exemple, lorsque l’ETF Bitcoin a été lancé en janvier, ce n’était pas le prix du Bitcoin qui a augmenté de 11 % en une journée sur les marchés crypto, mais celui de l’Ethereum. C’est parce que l’ETF Bitcoin était déjà en place et que les investisseurs anticipaient un potentiel ETF Ethereum. Cette possibilité continue d’exciter les investisseurs pour la suite de l’année 2024.

Mais lorsque des gains de 11 % en une journée ne suffisent pas pour les traders, c’est là que les meme coins entrent en jeu. Un projet qui se distingue après le succès de PopCat est $KAI Cat. Avec littéralement seulement quelques heures avant la prochaine augmentation de prix dans la prévente de KAI, le token a déjà levé plus de 230 000 $ en ETH et USDT.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucie Somny

Lucie Somny

Après des études en Medias, Communication & Culture à l'Université d'Oxford Brookes en Angleterre, Lucie continue son parcours académique en intégrant le master Grande Ecole de l'EFAP (l'école française des attachés de presse) edont elle sort diplomée en 2019.

Lucie effectuera plusieurs stages au sein de divers secteurs: marketing Digital à Bangkok, Design au sein du studio de Charles Kaisin à Bruxelles, puis en tant qu'attachée de presse pour l'agence Zmirov Communication à Paris.

Lucie change radicalement de voie et découvre l'univers du casino en ligne lors d'un séjour à Malte et s'y installe durant 2 ans. Elle y travaillera en tant que rédactrice dans un premier temps, puis deviendra manager du département francophone de la compagnie Blue Window Ltd. en 2022.

Ayant toujours à coeur de voyager et découvrir de nouvelles cultures tout en continuant à travailler dans le marketing digital, Lucie décide de s'orienter vers un nouveau domaine : la cryptomonnaie.

Elle est aujourd'hui éditrice de contenus pour le site Cryptonaute, et contribue à offrir chaque jours aux lecteurs des contenus de qualité sur les crypto-monnaies, les NFT, et tout l'univers de la DeFi.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram