- Les analystes estiment que la remontée du Bitcoin à 71 000 $ permettra d’effacer 1,38 milliard de dollars de positions courtes.
- Le RECQ de Rebel Satoshi prend de l’ampleur alors que la phase 2 de sa prévente touche à sa fin.
Le marché des crypto-monnaies a enregistré des performances médiocres au cours de la semaine écoulée, le Bitcoin (BTC) étant en tête de la déroute. En conséquence, les investisseurs se sont tournés vers la vente à découvert de BTC. À tel point que les analystes estiment que la remontée du BTC à 71 000 $ entraînerait plus d’un milliard de dollars de liquidations. Pendant ce temps, le RECQ de Rebel Satoshi continue de gagner du terrain lors de sa prévente publique.
Le Bitcoin va-t-il bientôt rebondir et le RECQ va-t-il poursuivre sa tendance haussière ? Poursuivez votre lecture pour le savoir !
Les analystes : le rebond du Bitcoin à 71 000 $ entraînera des liquidations de 1,3 milliard de dollars
Le Bitcoin a connu une évolution relativement lente au cours de la semaine écoulée. Le 4 juin 2024, le BTC changeait de mains à environ 70 577 $. Après une brève remontée, le BTC est remonté à 71 000 $ le 6 juin.
Cependant, le BTC a connu une chute brutale le 7 juin, testant à nouveau le niveau de 68 000 $. Selon les données de Coinglass, ce plongeon a entraîné la liquidation de positions longues en BTC d’une valeur de 56,71 millions de dollars.
Ces liquidations ont eu lieu après que le BTC ne soit pas parvenu à pomper davantage pour revisiter son record historique de 73 750 $. En conséquence, les investisseurs se sont tournés vers la vente à découvert du BTC, espérant tirer profit des paris contre son rebond. Selon les analystes, il y a tellement de traders qui ont vendu à découvert le BTC qu’une remontée à 71 000 $ effacerait 1,38 milliard de dollars de positions à découvert sur le Bitcoin.
Cette nouvelle survient alors que le Bitcoin continue de chuter et que les investisseurs se demandent pourquoi il n’a pas pu retrouver son ATH malgré des semaines d’afflux constants sur le marché de l’ETF spot BTC. Le 11 juin, le BTC s’est stabilisé à environ 66 200 $. Ce prix signifie que le BTC a baissé de 6% en une semaine.
RECQ surpasse les monnaies tendance après avoir augmenté de 120 % lors de sa prévente
Rebel Satoshi, un nouveau projet de memecoin qui cherche à stimuler les niveaux de décentralisation sur le marché crypto, progresse rapidement malgré son lancement le 5 novembre 2023. Ce nouveau projet a gagné en popularité grâce à son écosystème à double jeton, qui l’aide à se démarquer des autres memecoins.
RBLZ est le premier jeton de Rebel Satoshi, et il sert de badge d’adhésion et de pièce d’investissement à long terme. Il est intéressant de noter que RBLZ a fait un bond de 150 % lors de sa prévente, qui s’est terminée le 29 février 2024. Après sa prévente, RBLZ a été lancé sur Coinstore, CoinGecko, Uniswap et DEXTools.
RECQ fait des vagues
Après avoir terminé sa prévente, RBLZ a ouvert la voie à Rebel Satoshi pour lancer la prévente de son deuxième jeton, RECQ. RECQ est la monnaie de base de Rebel Satoshi. Depuis la deuxième semaine de juin, RECQ est dans la phase 2 de sa prévente en cours. Le prix de RECQ durant cette étape est de 0,0044 $.
Ce prix signifie que RECQ a fait un bond de 120 % et de 19 % par rapport aux prix de l’Early Bird Round et de l’étape 1, respectivement.
Les investisseurs qui rejoignent le soulèvement des Rebelles Satoshi pendant la phase 2 de la prévente de RECQ bénéficieront d’un retour sur investissement colossal de 184 % lorsque RECQ atteindra son prix de lancement de 0,00125 $. Ce potentiel de croissance fait de RECQ l’une des meilleures monnaies en prévente à acheter.
Pour les dernières mises à jour et plus d’informations, visitez le site officiel de Rebel Satoshi ou contacez Rebel Red via Telegram.