Actualités

Les Crypto Monnaies Explosent, Est-ce que ça va Durer ?

Les Crypto Monnaies semblent bien parti pour un nouveau cycle haussier !
Les Crypto Monnaies Semblent Reparties à la Hausse. Un Tendance qui pourrait durer.

Le marché crypto est en folie depuis le début du mois d’aout 2021.

L’indice Fear and Greed a été actualisé par ses créateurs. Sa valeur, qui oscille entre 0 et 100, est maintenant de 76. Cette nouvelle apparait dans un contexte de bonnes nouvelles pour l’ensemble du secteur. Le marché, qui avait atteint un summum au mois de mai 2021, était dans une période d’incertitude depuis 3 mois. Mais depuis le début du mois d’août 2021, un vent haussier semble souffler sur les graphiques de crypto monnaies.

Your capital is at risk.

Analyse de l’indice Fear and Greed

L’indice fear and greed est repassé dans le vert après trois longs mois d’hésitations. Le fear and greed représente la tendance du marché des crypto monnaies. Les deux émotions qui conduisent les prix du marché crypto sont la peur et l’avidité. Quand la peur prend le dessus, c’est la panique. Et le prix chute. Quand l’avidité est supérieure à la peur, les gens achètent. Et le prix monte.

L’indice fear and greed prend en compte différents facteurs. Le prix d’une crypto comme le Bitcoin pèse énormément dans la balance. Mais ce n’est pas une simple analyse du prix d’une crypto. En réalité, il faut considérer le prix par rapport à ses précédents niveaux, par rapports à son évolution, la vitesse avec laquelle il évolue.

C’est un indice qui va de 0 à 100 – de la peur la plus intense à l’avidité la plus dévorante. L’indice permet donc de percevoir le sentiment des traders. En mesurant la moyenne de fear and greed du marché crypto, on connait la réalité derrière un mouvement. Le mouvement haussier de ces derniers jours aurait pu n’être qu’un bull trap – piège haussier, une hausse du marché artificielle. Mais l’évolution de l’indice nous conforte dans la solidité de cette tendance. Un indice qui penche vers le greed en plus d’une telle hausse font de ce mouvement le début d’une période haussière qui pourrait durer plusieurs mois.

Un Déluge de Bonnes Nouvelles

Voilà donc pourquoi la publication de l’indice ce lundi 16 Août 2021 a fait réagir l’ensemble de la communauté. De nombreux tweets sont venus saluer la publication du résultat, qui affiche 76 sur 100. Cette bonne nouvelle intervient dans un contexte où le marché semble inarrêtable. Les prédictions de prix ont repris de plus bel, et les plus mesurés des analystes parlent d’un Bitcoin à 100 000 dollars.

La raison pour laquelle les prévisions sont aussi optimistes vient aussi de l’évolution générale du marché des crypto monnaies. Le Bitcoin a certes connu une augmentation considérable ces dernières semaines. Mais ce sont les altcoins qui ont hissé le marché sur ses niveaux records du mois de mai 2021.

L’explosion des principaux altcoins, comme l’Ethereum ETH, le Cardano ADA et le Binance Coin BNB ont réussi à pousser la market cap – capitalisation du marché – de l’ensemble des crypto monnaies aux 2 trillions de dollars. Ce niveau historique n’avait été atteint que lors du précédent All Time High, en mai 2021. Or, à cette date, le Bitcoin valait 63 000 dollars. Tandis qu’aujourd’hui, il n’en vaut “que” 46 000. Ce sont donc les autres crypto monnaies, les Alts, qui représentent cette hausse fantastique qui est en train d’avoir lieu devant nos yeux éblouis.

Your capital is at risk.

Analyse Technique du Marché des Crypto Monnaies

Pour rappelle, la dominance du Bitcoin dans le marché est actuellement de 43 %. C’est une valeur relativement basse, la dominance la plus faible étant de 33 %, un score atteint en janvier 2018, au moment de l’éclatement de la bulle crypto. Parallèlement, la dominance de l’Ethereum est presque de 20 %, et celles du BNB et du Cardano ADA sont de 3 % environ chacune.

L’Ethereum a touché son point le plus haut au mois de mai, avec un record établi à 4176 dollars. Après cela, une sévère chute l’avait emporté jusqu’aux 1700 dollars, soit près de 60 % de chute. Mais il s’est déjà fortement remis de ce passage mouvementé, puisqu’il est actuellement à 3200 dollars, avec une période haussière de 30 jours qui l’a fait progresser de 100 %.

Le Cardano ADA a également explosé les scores. Son All Time High, à 2,36 dollars a vu une correction de 57 %. Mais depuis son passage à 1,03 dollars, il semble avoir repris du poil de la bête. En 25 jours, il a repris 113 % de sa valeur, et côte actuellement à 2,22 dollar. Une hausse qui a fait de lui la 3e crypto sur le podium, derrière Ethereum et Bitcoin.

Le Binance Coin BNB enfin. Ce dernier avait gagné des sommets que personne n’avait anticipés pour ce coin issu de la plateforme Binance, qui est première – et de loin – en terme d’utilisateurs. Malgré les soucis juridiques auxquels l’entreprise a dû faire face ces dernières semaines, le token a réussi à rester dans la course, témoignant de la confiance des investisseurs dans la crypto bourse. Avec un record de hauteur enregistré à 690 dollars, et une correction d’environ 60 %, le BNB vaut aujourd’hui 426 dollars. C’est donc un progrès de 64 %.

Une Hausse pour l’Ensemble du Secteur Crypto

L’ensemble du marché crypto avait subit une correction relativement équivalente, de l’ordre de 60 % après le rally haussier qui s’était étalé de décembre 2020 à mai 2021. Ce rally en suspend, la question était de savoir si le mois de mai marquait la fin du cycle haussier, ou simplement une pause. Nous avons aujourd’hui la réponse.

Le reste du marché, c’est-à-dire sans compter les 10 principales crypto monnaies, pèse pour 18 % dans la market cap globale de 2 trillions de dollars.

Cette analyse est intéressante. Le dernier chiffre, la dominance du marché sans le top 10, nous montre à quel point le mouvement grossi dans son ensemble. Ce n’est plus une poignée de crypto monnaie qui porte le marché sur son dos, pendant que les restes des projets tombe à l’eau. Au contraire, ce qui caractérise cette période de marché, c’est la puissance et la solidité de l’ensemble des crypto monnaies.

Your capital is at risk.

Marc-Antoine Caen Poletti
🎯 Fondateur ALT WRITE SEO 👨‍🏫 Expert en Cryptomonnaies Entrepreneur 🥐 Français Crypto - Blockchain - NFT

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé