Accueil Top 5 des NFTs à acheter cette semaine (Mai 2022)
Actualités NFT, Toute l'actualité

Top 5 des NFTs à acheter cette semaine (Mai 2022)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Devenus populaires du début de l’année 2021, les NFT ou jetons non fongibles, sont devenus des « must buy ». Ils offrent une autre manière de posséder des objets de collection. L’idée d’avoir la garantie de disposer d’actifs numériques uniques a d’ailleurs séduit bon nombre de célébrités. Si de nouvelles collections NFT apparaissent régulièrement, voici notre top 5 de la semaine.

Lucky Block

luckyblock logo
Lucky Block Platinium Rollers Club est une collection de NFT lancée le 19 mars dernier. Elle comprend 10 000 NFT uniques dont 25 rares. Comme seuls 10 000 ont été mintés, chaque NFT aura une valeur intrinsèque sur le long terme.

En faisant l’acquisition d’un des NFT de la collection, les utilisateurs gagnent une participation à la loterie NFT quotidienne organisée par Lucky Block. À noter que ce tirage au sort est entièrement différent de celui du jeu principal de Lucky Block et le jackpot équivaut à 2 % du montant du tirage principal.

Les chanceux qui auront reçu l’une des 25 pièces rares verront le montant de leur jackpot doublé. Enfin, les détenteurs de NFT Lucky Block pourront tenter de remporter la Lamborghini d’une valeur de 270 000 dollars dont le tirage se fera une fois que toute la collection aura été écoulée.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.

HiveFive

hive five nft

S’il y a bien une collection NFT qui mérite qu’on s’y intéresse, c’est Hive Five. Le concept s’articule autour de NFT et l’objectif est de sauver les abeilles du monde réel grâce à la technologie blockchain. Une grande ruche virtuelle a ainsi été créée sur le métaverse communautaire de Hive Five. À noter que pour chaque ruche créée sur la blockchain, les fondateurs du projet NFT s’engagent à construire une véritable ruche dans le monde réel.

Lors du mint, 60 000 dollars ont été offerts à The Bee Conservancy et la seconde phase de la roadmap de Hive Five annonce la création de 35 ruches monitorées. Le lancement d’autres produits tels qu’un jeu play-to-earn et un token lié devrait suivre très prochainement.

Mechachain

mechachain

Mechachain est un jeu de combat de robots play-to-earn en 3D. Les utilisateurs doivent disposer de leurs propres robots, les « Mechas », avant de partir à la conquête de l’espace et de combattre les autres méchas en PVP. À noter que la collection de NFT Méchachain se compose de plusieurs pièces permettant de recréer les robots et peuvent être achetée avec le Mechanium, le jeton du jeu ou bien avec l’Ethereum.

Plus les joueurs gagnent les combats, plus ils remportent des tokens et peuvent ainsi acheter de nouvelles pièces pour leur robot.

Okay Bears

okay bears

La collection de NFT Okay Bears a été lancée le 26 avril dernier. Elle rassemble 10 000 jetons non fongibles stockés sur la blockchain Solana. Plus de 3 680 avatars sont depuis utilisés comme photo de profil sur Twitter. Cela fait d’Okay Bears, le concurrent direct de la fameuse collection Bored Ape Yacht Club (BAYC).

L’équipe derrière Okay Bears souhaite créer une véritable communauté autour de son projet. Si on se réfère aux chiffres, ils sont sur le bon chemin. Rappelons qu’en à peine 3 jours après son lancement, la collection a généré un volume de trade de plus de 140 000 SOL soit 14 451 000 de dollars.

Step’n

STEPN

Enfin, nous clôturons notre top 5 avec la collection de NFT, STEPN. C’est une application Web 3.0 qui combine les spécificités du SocialFi et du GameFi. Le concept est simple. Les utilisateurs peuvent gagner de l’argent rien qu’en faisant leur marche ou leur jogging avec une paire de baskets NFT.

Les baskets sont ainsi reliés à leur compte et la connexion GPS à leur téléphone. Innovante et définitivement ingénieuse, l’application a d’ailleurs reçu le titre de “première plateforme de jeu mobile Move2Earn NFT“.

À noter que les baskets NFT et le lien GPS sont obligatoires pour participer. Ils peuvent être achetés avec le jeton SOL sur les marketplaces.


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram