Accueil L’intelligence artificielle (AI) pourrait-elle créer plus d’emplois ?
Toute l'actualité

L’intelligence artificielle (AI) pourrait-elle créer plus d’emplois ?

ia-emploi
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’intelligence artificielle est sur tous les fronts tant cette nouvelle technologie risque probablement de changer le monde. Malgré tout, de nombreuses inquiétudes demeurent notamment concernant les dangers potentiels de l’IA.

Outre ces aspects entre la réalité et la science-fiction, un point majeur dont de nombreux individus semblent se préoccuper est la capacité de l’IA à faire mieux que tout le monde et par conséquent mettre toute la population au chômage.

Pour autant, certains tendent à penser : qui dit nouvelle technologie, dit la nécessité de posséder des experts sur de nombreux fronts, mais aussi la création de nouveaux corps de métiers. Ainsi, l’IA va-t-elle remplacer complètement l’homme ou bien pouvons-nous voir à l’avenir de nouveaux métiers émerger ?

L’intelligence artificielle au service de l’économie

Incontestablement, l’intelligence artificielle peut favoriser la productivité, booster la croissance économique, remplacer des métiers tout comme en créer de nouveaux. Ainsi, sans le moindre doute l’IA va changer le monde et faire disparaître de nombreux métiers.

Néanmoins, pour plusieurs experts cela n’est qu’une étape de plus pour l’humanité et sur le long terme, l’IA devrait permettre de créer de nombreux nouveaux métiers et dynamiser la croissance économique. De tout temps, l’évolution technologique a affecté le travail des hommes tout comme a permis de créer de nouveaux métiers.

Malgré tout, si l’IA fait peur, c’est parce qu’elle a potentiellement la capacité de tout faire mieux que les hommes les rendant obsolètes. Pour autant, l’homme ne doit pas être au service de la machine, mais l’inverse. Par conséquent, il faudra toujours des individus pour encadrer ces systèmes tout comme le fait d’avoir des experts afin de pouvoir contrôler et utiliser ces nouvelles technologies.

Ainsi, l’IA a montré qu’elle dispose déjà de compétences artistiques ou pour réaliser des tâches répétitives. De plus, elle pourrait servir dans le cadre de la cybersécurité à détecter des signes d’attaques et permettre de créer de nouveaux métiers avec des individus se concentrant à enquêter sur ces cas louches.

Qui dit développement de l’IA dit potentiellement de nombreux progrès réalisés dans plusieurs domaines clés pour l’humanité, cela signifie donc former des individus à des connaissances et compétences pour l’heure encore insoupçonnées.

cryptonaute twitter

L’intelligence artificielle au service de l’automatisation

Pour l’heure, l’IA excelle déjà dans sa capacité à traiter des tâches répétitives et sa courbe d’apprentissage devient de plus en plus rapide. Ainsi, pour l’homme c’est aussi effrayant qu’efficace puisque cela permet de gérer un flux de données et le traiter bien plus rapidement un peu de la même manière que l’avènement de l’informatique.

Par conséquent, les chatbots comme ChatGPT deviennent des standards qui vont servir à toutes les formes de business. En revanche, un cadre légal d’utilisation des IA doit être mis en place rapidement comme c’est le cas avec l’Union Européenne.

Par exemple, dans le cas des crypto-monnaies, les réglementations prennent énormément de temps à voir le jour et les abus sont multiples. Pour le cas de l’intelligence artificielle, c’est aussi ce qui peut faire peur : le fait d’avoir une poignée d’individus au pouvoir d’une telle technologie avec la capacité de s’en servir non pas pour l’intérêt général, mais pour leurs propres besoins.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram