La plateforme d’échange de crypto-monnaies, Coinbase, peut se vanter du buzz qu’il y a actuellement autour du lancement du futur marketplace NFT. En effet, il y aurait plus de 4 millions d’utilisateurs déjà inscrits sur la liste d’attente !
Une liste d’attente qui n’en finit pas
Avec le lancement prochain de son propre marketplace NFT, Coinbase a pour ambition de révolutionner le trading NFT. Pour y arriver, la plateforme d’échange crypto mise sur des solutions innovantes dont la plupart des marketplaces secondaires actuelles ne disposent pas forcément. Même si aucune information précise n’a filtré jusqu’à présent sur la date exacte du lancement, les utilisateurs se bousculent déjà au portillon.
4 millions d’utilisateurs se sont déjà inscrits sur la liste d’attente du futur marketplace NFT. Ainsi, dès qu’elle sera active, toutes les personnes de la liste seront les premières à en être informées. Rappelons que ce projet est l’un des plus attendus de 2022. Conscients de la pression, Coinbase met les bouchées doubles.
Un partenariat avec Doodles
En février dernier, Coinbase avait annoncé qu’il allait collaborer avec Doodles pour la conception du marketplace. À noter que Doodles compte parmi les projets NFT les plus populaires de l’année. De ce partenariat devraient ressortir un projet encore plus impressionnant. Et surtout, cela devrait ouvrir la voie au rôle de la future place de marché dans le secteur des échanges NFT.
En attendant la confirmation de la date, les utilisateurs peuvent explorer la fonction sociale du marketplace NFT de Coinbase. Ils pourront ainsi rejoindre la communauté d’artistes numériques qui y sont déjà inscrits.
Un marché en pleine expansion
Les projets NFT s’enchaînent ces derniers temps. Le lancement d’autres marketplaces vient confirmer le constat selon lequel le secteur connaît un essor sans précédent.
On citera notamment le lancement de la plateforme dédiée au NFT du géant coréen Samsung sur sa dernière gamme de téléviseurs intelligents. De son côté, la célèbre plateforme GameStop va également lancer son propre marketplace NFT, mais axé sur les jeux.