Accueil Louis Vuitton mise sur le metaverse avec une nouvelle collection de NFT
Actualités NFT, Toute l'actualité

Louis Vuitton mise sur le metaverse avec une nouvelle collection de NFT

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir fait ses premiers pas dans le monde des NFT en août 2021, Louis Vuitton lance une nouvelle collection de NFT.

Les débuts de Louis Vuitton dans l’univers du gaming

À l’occasion de l’anniversaire des 200 ans de son fondateur, les adeptes de la marque avaient pu découvrir un jeu vidéo intitulé “Louis : The Game“. Son personnage principal est Vivienne, une petite fleur monogrammée iconique de la Maison.

Sa quête permet de retracer les moments clés de la vie de Louis Vuitton. La griffe s’était déjà approchée de l’univers des jeux vidéos en s’associant à la franchise “League of Legends” en 2019. Avec Louis : The Game, elle s’attaquait à la notion de propriété numérique à travers 30 pièces à collectionner.

Créées par Beeple et sa start-up Venew Labs, les joueurs pouvaient ainsi gagner 30 cartes postales racontant le passé de Louis Vuitton. Beeple est d’ailleurs l’artiste numérique le plus vendu au monde, avec le NFT le plus cher de l’histoire à 69 millions de dollars.

Michael Burke, PDG de la marque, avait alors précisé que ces NFT n’avaient pas un but commercial mais plutôt éducatif. Finalement, bien que le directeur général de LVMH, Bernard Arnault, ait annoncé sa méfiance vis-à-vis de la “bulle” du métaverse, la maison semblait bien vouloir faire doucement leur place dans le Web3.

cryptonaute twitter

L’engouement du luxe pour le metaverse

La marque Louis Vuitton renforce aujourd’hui sa position en s’apprêtant à lancer de nouvelles récompenses NFT liées à ce jeu d’application mobile. En collectant un nombre suffisant de ces jetons, les joueurs pourront participer au tirage au sort prévu le 8 août.

Ils pourront peut-être gagner l’un des 10 nouveaux NFT Vivienne qui pourront être utilisés sur diverses plateformes du métavers. C’est toujours Beeple qui a collaboré à l’édition de ces jetons, mintés depuis le portefeuille Ethereum de Louis Vuitton.

Toutefois, les premiers pas de LV dans le secteur des NFT n’a rien d’étonnant. En effet, bon nombre de marques de luxe et de mode tentent de tirer parti du web 3.0. À l’instar de LV, Burberry a publié en août dernier un personnage NFT pour son jeu en ligne, Blankos Block Party.

Le personnage, appelé Sharky B, est vêtu de Burberry TB monochrome. Le directeur du marketing de Burberry, Rob Manley, a déclaré :

Repousser les limites par l’expérimentation est au cœur de ce que nous faisons chez Burberry, et nous cherchons continuellement à nous rapprocher de nos communautés dans les espaces qu’elles aiment.

Les marques cherchent effectivement à se faire connaitre par un public plus jeune. Les NFTs ainsi que le web 3.0 sont des alliés de taille dans cette quête. Le mois dernier, Decentraland a accueilli la première fashion week du metaverse. Plusieurs marques telles que Gucci ou Dolce & Gabbana y ont défilé.

Malgré le potentiel de ces concepts, l’engouement des marques semble dépasser l’intérêt actuel du public. Une étude menée par Piper Sandler le prouve bien. En effet, sur 7 100 adolescents américains interrogés, seulement la moitié ont déclaré s’intéresser au Metaverse. Toujours sur le même échantillon, seuls 26 % d’entre eux possèdent un casque de réalité virtuel nécessaire pour accéder au Metaverse.

Néanmoins, les marques ne semblent pas absolument pas découragées par ces chiffres. Peut-être à raison : plus de deux millions de joueurs ont téléchargé Louis : The Game.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram