Les Nouvelles Cryptos Monnaies Prometteuses pour 2022 !


Dernière mise à jour:

Porté par la baisse d’Ethereum et de Bitcoin, le mois de janvier 2022 a été plutôt négatif pour l’univers crypto. Mais les monnaies numériques pourraient rapidement se relever dans les semaines à venir. Voici notre avis sur plusieurs nouvelles cryptos monnaies prometteuses.  

les cryptos les plus prometteuses auront évidemment un grand projet derrière elles et une équipe très expérimentée, c’est pour cette raison que nous n’avons sélectionné pour vous que la crème de la crème.

1 – LuckyBlock (LBLOCK)

1 - LuckyBlock (LBLOCK) LuckyBlock est un projet blockchain qui a pour vocation de transformer l’univers des jeux de loterie. Pour LuckyBlock, la solution blockchain permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une plus grande transparence du jeu, un défaut des loteries traditionnelles souvent pointé du doigt par les joueurs
  • Des frais de gestion faibles qui permettent notamment de mieux récompenser les gagnants
  • La récompense des holders du token LBLOCK qui peuvent donc gagner de l’argent à la loterie sans jouer

En plus de tout cela, LuckyBlock redistribue 10 % des montants versés à chaque jackpot à des oeuvres de charité. Et pour déterminer à qui iront ces sommes, ce sont encore les holders du token qui ont leur mot à dire. Depuis son lancement, le token LBLOCK a déjà vu son prix doubler +180%. Le token pourrait d’ailleurs faire son apparition sur l’exchange Binance dès le mois de février. Il est d’ores et déjà disponible sur l’exchange décentralisé Pancakeswap. Le listing sur des plateformes informatives comme CoinMarketcap ou Coingecko devrait aussi arrivé dans les prochaines semaines.

Cours unitaire : 0.00047104 $

Marketcap : Non disponible

2 – Solana (SOL)

2 - Solana (SOL)  A l’instar de Cardano ou Polkadot, le projet Solana a été rapidement (trop ?) porté comme un potentiel Ethereum killer. Il faut dire que les promesses sont au rendez-vous, avec une blockchain notamment pensée pour régler la problématique du faible nombre de transactions par seconde du réseau Ethereum.

Dans les prochaines semaines et les prochains mois, l’attention sera focalisée sur les problématiques de congestion du réseau. Des problématiques qui semblent récurrentes sur le réseau Solana et qui pourraient contribuer à l’exil des utilisateurs vers d’autres blockchains. Quoi qu’il en soit, le token a perdu près des deux tiers de sa valeur en à peine plus de 2 mois en passant de 260 à 90 dollars. Malgré les soucis qui se multiplient, les algorithmes de prédiction continuent à accorder beaucoup de crédit à Solana. La plateforme WalletInvestor estime d’ailleurs que le token pourra dépasser la barre des 300 dollars d’ici la fin d’année 2022.

Cours unitaire : 90,72 $

Marketcap : 28,1 milliards de dollars

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

3 – Polygon (MATIC)

3 - Polygon (MATIC) Comme nous venons de le voir avec Solana, l’année 2021 a permis de révéler de nombreux projets qui s’attachaient à résoudre les problématiques de la blockchain Ethereum. Et sur ce point, il n’y a pas meilleur exemple que Polygon. La blockchain Polygon est effectivement une blockchain de layer 2 (seconde couche) qui permet de contourner les problématiques rencontrées sur Ethereum. De manière schématique, Polygon agit comme une sorte de déviation sur une route embouteillée.

Chez Ethereum, le passage de la Proof of Work vers la Proof of Stake prend beaucoup plus de temps que prévu. Les blockchains de seconde couche pourraient donc continuer à bénéficier d’un vrai intérêt des utilisateurs. D’autant plus que les risques de congestion sur Ethereum 2.0 ne sont évidemment pas à écarter dès les premières semaines voir dès les premiers jours. Pour certains utilisateurs, le cours unitaire du token MATIC serait ainsi sous-évalué par cette crainte que le projet devienne obsolète après le déploiement d’Ethereum 2.0.

Cours unitaire : 1,55 $

Marketcap : 11,5 milliards de dollars

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

4 – Chiliz (CHZ)

4 - Chiliz (CHZ) Le projet cryptomonnaie Chiliz s’articule autour de l’idée de réunir les fans et leurs équipes ou organisations favorites. Via sa plateforme Socios.com, Chiliz permet d’acheter des fans tokens de différents clubs ou organisations. La plateforme est ainsi partenaire avec des clubs de football comme le PSG, Manchester City, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid mais aussi de nombreux clubs italiens comme la Juventus de Turin, l’AS Rome, l’Inter de Milan ou le Milan AC. Mais aussi avec des organisations comme la Fed Cup de tennis ou l’UFC.

Les fans tokens ont été propulsés sur le devant de la scène lors des différents confinements. Dans la relation entre le fan et son équipe, ils symbolisent un contrat gagnant-gagnant. En effet, détenir des fans tokens permet aux fans d’être plus impliqué dans la vie de son club favori en bénéficiant d’avantages exclusifs. Pour les clubs ou les organisations sportives, les fans tokens permettent de diversifier leurs sources de revenu. Comme de nombreux projets de cryptomonnaies, le token CHZ a largement dévissé sur le marché ces dernières semaines. Par rapport à son ATH d’il y a quelques mois, le token a perdu 75 % de sa valeur. Pour autant, le projet continuer à nouer des partenariats, notamment aux Etats-Unis. 

Cours unitaire : 0,1698 $

Marketcap : 1,01 milliard de dollars

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

5 – The Sandbox (SAND)

5 - The Sandbox (SAND) La plateforme The Sandbox est un projet crypto qui mêle métaverse et NFT. Ainsi, dans The Sandbox, il est possible de faire évoluer son avatar dans un monde virtuel, de le personnaliser ou encore d’acheter différentes parcelles de terrain, sous forme de NFT. Sur ce point, le projet crypto français The Sandbox est l’un des principaux concurrents à Decentraland et son token MANA.

Lorsque le géant Facebook a fait part de sa volonté de changer de nom pour Meta, le cours du token SAND s’est vu multiplié par 10 en l’espace de quelques jours. Aujourd’hui, la monnaie numérique SAND au coeur du projet The Sandbox connaît aussi des semaines difficiles. Mais les NFT et le métaverse sont annoncés comme deux des tendances de l’année 2022. Difficile dès lors d’imaginer que le jeton SAND puisse continuer à chuter.

Cours unitaire : 3,08 $

Marketcap : 2,8 milliards de dollars

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

juhi
juhi
administrator