Accueil Magic Eden lance sa filiale d’investissement consacrée aux jeux Web3
Toute l'actualité

Magic Eden lance sa filiale d’investissement consacrée aux jeux Web3

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La célèbre marketplace de NFTs Magic Eden a annoncé la création de sa filiale d’investissement, Magic Ventures. Celle-ci soutiendra des projets de jeux Web3.

Le marché de la GameFi en pleine expansion

Le Play-to-Earn, méconnu il y a peu, connaît un succès grandissant. Les applications de jeux décentralisées, qui rémunèrent leurs utilisateurs en tokens, font dorénavant partie intégrante du paysage du Web3.

En 2017, le jeu CryptoKitties a ouvert la voie de la GameFi en proposant à ses utilisateurs de faire l’acquisition d’une créature NFT dont ils pourront ensuite s’occuper et faire évoluer. Un NFT Cryptokitties s’est échangé à plus de 170 000 dollars, un an après le lancement du jeu.

En 2018, Axie Infinity a fait son apparition et a connu, également, un succès faramineux. La plateforme propose, à ses joueurs, d’acquérir des monstres NFT, les Axies, qu’ils pourront envoyer affronter d’autres joueurs afin de faire croître leur pouvoir. En août 2021, un NFT Axie a été vendu plus de 830 millions de dollars.

Outre le potentiel de croissance des NFTs affiliés à des plateformes de GameFi, le secteur lui-même affiche des perspectives on ne peut plus réjouissantes. L’intégration de la blockchain pourrait, en effet, transformer en profondeur l’industrie des jeux vidéo.

Aujourd’hui, le secteur des jeux Web3 est d’ores et déjà en train de se réinventer. De nouveaux modes de jeu émergent, comme le Move-to-Earn proposé notamment par Step’n et de nouveaux acteurs font leur apparition sur ce marché très prometteur.

Le nouveau jeu Battle Infinity innove notamment en proposant à ses joueurs de s’immerger, dans un métavers, au sein d’une arène de combat pour s’affronter. Selon Bitkraft Ventures, le marché des jeux blockchain était évalué à 1,5 milliards de dollars, en 2021, et pourrait atteindre les 50 milliards d’ici 2025.

cryptonaute twitter

Magic Eden ne souhaite pas passer à côté de la révolution GameFi

Magic Eden s’était déjà penché sur le secteur des jeux Web3. En mars dernier, la société avait lancé sa plateforme, Eden Games. Depuis, plus de 50 jeux y auraient été lancés et atteindraient déjà 300 000 utilisateurs.

Conscient du potentiel des jeux Web3, Magic Eden a annoncé, ce mardi, le lancement de sa filiale d’investissement consacrée, Magic Ventures. La société estime, en effet, que ce type de divertissement est susceptible d’attirer des millions d’utilisateurs vers la blockchain.

Le PDG de Magic Eden, Jack Lu, a déclaré à ce propos :

Le monde des jeux est un marché massif qui commence tout juste à s’aventurer dans le monde du web3. Nous avons l’intention d’approfondir nos relations tant avec les joueurs qu’avec les développeurs de jeux pour défendre l’avenir des jeux sur la blockchain.

Magic Eden a recruté des spécialistes et développeurs de jeux vidéo et s’est entouré de nouveaux partenaires afin de mener à bien cette entreprise. Tony Zhao, anciennement chargé du développement commercial et des investissements chez Tencent Games, a été nommé à la tête de Magic Ventures.

Il a déclaré, dans un communiqué : « Le fonds n’est qu’une partie de notre solution pour aider les développeurs de l’écosystème Web3. (…) Nous fournissons des solutions de bout en bout, qui comprennent notre launchpad pour le mint de NFTs, nos solutions de portefeuilles, nos marketplaces et, à l’avenir, des solutions cross-chain ».

On ignore, pour l’heure, l’ampleur des investissements prévus par Magic Ventures. Néanmoins, le lancement de cette filiale confirme, s’il le fallait, l’intérêt croissant qu’attire le secteur des jeux propulsés par la blockchain.

 

Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram