Le PYUSD, le stablecoin proposé par PayPal, a maintenant dépassé la barre des 290 millions de dollars de market cap. L’actif propose ainsi une capitalisation en hausse de 70% sur les 30 derniers jours.
Le market cap du stablecoin de PayPal en hausse
Le PYUSD possède maintenant une capitalisation boursière supérieure à 290 millions de dollars, selon les données collectées par CoinMarketCap. Avec un pic en date du 2 janvier, le PYUSD propose maintenant une hausse de plus de 70% sur ces 30 derniers jours. Déployé en août 2023., le PYUSD avait déjà atteint un market cap de 43.3 millions de dollars au bout d’un mois seulement. Paxos possédait alors 90% de l’offre totale en PYUSD de PayPal.
En décembre 2023, le stablecoin de PayPal possédait une market cap de 170 millions de dollars, soit une progression intéressante depuis sa création. En comparaison avec d’autres stablecoins, l’USDT possède une capitalisation boursière de 95 milliards de dollars environ.
Du côté des causes de cette hausse, on retrouve les phénomènes naturels de la vie d’un stablecoin. Ainsi, l’arrivée du PYUSD sur des plateformes telles que Crypto.com ou encore Kraken ont largement contribué au succès du token. Par ailleurs, le PYUSD est également intégré à plusieurs protocoles décentralisés.
L’arrivée du PYUSD dans la DeFi : un facteur de croissance
Sur Uniswap et sur Curve, deux des protocoles DeFi les plus populaires, le stablecoin de PayPal est également disponible. Sur Curve, on retrouve même un pool qui contient, entre autres, du PYSUSD et du Frax. Valeur totale : 135 millions de dollars. Le pool en question permet ainsi de trader sur la paie FRAX/PYUSD. Du côté, de la communauté Aave, les membres ont également proposé l’intégration du PYUSD.
Le stablecoin de PayPal semble ainsi élargir son influence semaine après semaine. Après seulement 6 mois d’existence, le PYUSD possède déjà une market cap très intéressante, et une situation idéale concernant les protocoles décentralisés. Pour l’heure, la situation de l’actif sur le marché semble propice à une croissance rapide.
Sources : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Le Stablecoin PYUSD débarque sur l’app de paiement Venmo
- Le stablecoin PYUSD de PayPal est garanti à 100% d’après ce dernier rapport
- PYUSD : plus de 66 faux jetons sont apparus sur les blockchains