Accueil Le stablecoin de PayPal continue son ascension avec une market cap de plus de 290 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le stablecoin de PayPal continue son ascension avec une market cap de plus de 290 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le PYUSD, le stablecoin proposé par PayPal, a maintenant dépassé la barre des 290 millions de dollars de market cap. L’actif propose ainsi une capitalisation en hausse de 70% sur les 30 derniers jours.

Le market cap du stablecoin de PayPal en hausse

Le PYUSD possède maintenant une capitalisation boursière supérieure à 290 millions de dollars, selon les données collectées par CoinMarketCap. Avec un pic en date du 2 janvier, le PYUSD propose maintenant une hausse de plus de 70% sur ces 30 derniers jours. Déployé en août 2023., le PYUSD avait déjà atteint un market cap de 43.3 millions de dollars au bout d’un mois seulement. Paxos possédait alors 90% de l’offre totale en PYUSD de PayPal.

En décembre 2023, le stablecoin de PayPal possédait une market cap de 170 millions de dollars, soit une progression intéressante depuis sa création. En comparaison avec d’autres stablecoins, l’USDT possède une capitalisation boursière de 95 milliards de dollars environ.

market cap stablecoin paypal
Market cap du PYUSD – CoinMarketCap

Du côté des causes de cette hausse, on retrouve les phénomènes naturels de la vie d’un stablecoin. Ainsi, l’arrivée du PYUSD sur des plateformes telles que Crypto.com ou encore Kraken ont largement contribué au succès du token. Par ailleurs, le PYUSD est également intégré à plusieurs protocoles décentralisés.

cryptonaute twitter

L’arrivée du PYUSD dans la DeFi : un facteur de croissance

Sur Uniswap et sur Curve, deux des protocoles DeFi les plus populaires, le stablecoin de PayPal est également disponible. Sur Curve, on retrouve même un pool qui contient, entre autres, du PYSUSD et du Frax. Valeur totale : 135 millions de dollars. Le pool en question permet ainsi de trader sur la paie FRAX/PYUSD. Du côté, de la communauté Aave, les membres ont également proposé l’intégration du PYUSD.

Le stablecoin de PayPal semble ainsi élargir son influence semaine après semaine. Après seulement 6 mois d’existence, le PYUSD possède déjà une market cap très intéressante, et une situation idéale concernant les protocoles décentralisés. Pour l’heure, la situation de l’actif sur le marché semble propice à une croissance rapide.


Sources : CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram