Accueil Le token Manchester City Fan en baisse, peut-on quand même espérer un retour au-dessus des 10 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Le token Manchester City Fan en baisse, peut-on quand même espérer un retour au-dessus des 10 $ ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

manchester city fan token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le domaine du sport NFT fait fureur et le Manchester City Fan token en est un pionnier. Mais voilà que sa valeur vient de chuter considérablement avec une baisse de 5 % lors de ces dernières 24 heures. Mais ce n’est pas tout, le token de l’équipe de foot anglaise ne se porte pas bien depuis quelques jours déjà. Le token CITY avait pourtant eu le droit à des éloges en affichant des prix records au début de l’année 2022.

Actuellement, le token affiche des prix aux alentours de 5/6 dollars contre 18 dollars au mois d’avril. Désormais, le meilleur que l’on puisse souhaiter au token, est une reprise de sa valeur au-dessus des 10 dollars. Mais cela est-il possible ? Si vous souhaitez savoir de quoi il en retourne, nous vous invitons à en savoir plus sur cet événement au cours de cet article.

Une prédiction de prix pour le token Manchester City Fan

manchester city fan

Si le monde crypto nous aura habitué à des montagnes russes en termes d’évolution des prix, CITY n’y aura pas échappé. Mais même si le token football a essuyé quelques déboires, l’optimisme autour de ce dernier semble persister. Car, en effet, Manchester City Fan token continue de performer dans le monde du football. Les échanges ne faiblissent pas et les demandeurs affluent. À partir de ces données, on peut aisément s’il ne s’agit pas que d’une question de temps avant que le token ne reprenne du poil de la bête.

La conjoncture de l’économie crypto au plus bas

L’année 2021 providentielle semble bien loin, et la suite risque d’être un peu moins ensoleillée que jusqu’à très récemment. Le monde crypto ne se porte pas bien, et la conjoncture économique ne cesse de tirer le prix des cryptos vers le bas. Malheureusement, CITY n’y a pas échappé et sa baisse importante en valeur s’explique en grande partie à cause de cela.

Le token aura atteint son pic lors d’août 2021 avec un prix affiché de 36,19 $. Mais le succès n’aura été que de courte durée, car celui-ci a replongé presque immédiatement vers des taux plus modestes. Si la hype, joue un rôle crucial sur les montées spectaculaires que subissent les tokens, celle-ci tend souvent à retomber aussi vite qu’elle est arrivée. Mais CITY est un token qui marche dans son domaine, il est donc probable qu’il puisse, petit-à-petit, remonter la pente. Pour vous aider à vous rendre compte de l’évolution de prix de CITY depuis sa sortie, voici un graphique de CoinMarketCap sur le jeton.

CITY graphic CMC
Graphique des prix de CITY depuis sa sortie avec prix affiché aux alentours de 5,9 euros actuellement – Source : CoinMarketCap.

La lueur d’espoir tant attendue arrive ?

Avec les événements mondiaux actuels, le pessimisme des investisseurs est prédominant. Tous s’accordent à dire que nous sommes en plein bear market. Malgré de bons indicateurs, la hausse de l’inflation, celle des taux d’intérêts ainsi que l’état global des marchés d’actions ne cessent de maintenir la tête sous l’eau de nombreux tokens. Si la tendance ne s’inverse pas, peu de solutions s’offrent à CITY pour récupérer sa forme d’antan rapidement.

Il en existe pourtant une ou deux, et elles arrivent sous le nom de “Champions League” et “CHZ”. Le club a démarré ce début de saison sur les chapeaux de roues et les espoirs sont vifs. Si Manchester City remporte la finale, cela aura bien évidemment un impact positif sur la valeur de son token. De plus, le token CITY est fortement corrélé à celui de la plateforme CHILIZ qui se porte à merveille avec l’arrivée du mondial de foot. Son expansion ne cesse de croître et cela pourrait donner un sacré coup de boost à CITY pour les prochains jours à venir.

CHZ vient d’ailleurs d’annoncer qu’il sera disponible sur le célèbre site Blockchain.com qui fait office de CEX et de wallet ! CITY atteindra peut-être les 10 dollars si le club de football sur-performe et que CHILIZ le pousse vers le haut. Si le marché prête plutôt au pessimisme, cela serait faire erreur que de ne pas investir. Les périodes de crises permettent souvent d’investir bas pour ensuite faire des bénéfices colossaux lors des reprises. Vous pouvez vous renseigner à ce sujet via un très bon article de Finbold.com en cliquant ici ! 

Si vous souhaitez commencer à investir dans des cryptos qui vous parlent, c’est très facile. Il est toujours possible de faire de bons bénéfices et d’investir dans ce domaine. Le marché crypto est porteur et des nouveautés surviennent tous les jours. Inscrivez-vous sur eToro pour entrer dans la course.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Des opportunités d’investissement subsistent dans le monde crypto

Ce qui est plaisant avec l’univers cryptographique, c’est que malgré la conjoncture défavorable, les projets fusent. Et suivre tout le flot d’informations à son sujet est parfois difficile. IMPT est la nouvelle star du moment et surf sur le concept de l’écologie. Pour le moment, 3 millions de dollars ont été levés lors de la pré-vente qui affiche un prix de 0,018 dollar pour un token IMPT. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, nous vous invitons à vous rendre sur la page officielle du site qui vous permet d’acheter les précieux jetons.

Ce marché est en pleine effervescence et représentera bientôt 30 000 milliards de dollars pour l’année 2030 selon Broadridge Finance Solutions. Les investisseurs s’amassent autour du projet qui a d’ores et déjà obtenu des soutiens massifs de la part de 10 000 marques de renom. Pour en apprendre davantage sur le projet, un article dédié est disponible sur notre site.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram