Accueil Calvaria vs Illuvium : quel sera le meilleur jeu NFT en 2023 ?
Guides, Toute l'actualité

Calvaria vs Illuvium : quel sera le meilleur jeu NFT en 2023 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2023 nous réserve encore de nombreuses surprises dans le secteur de la crypto-monnaie et les jeux NFT. Le secteur des jeux Play to Earn devrait dépasser le cap des 2,85 milliards d’euros d’ici 2028. On se rappelle tous du succès du jeu Axie Infinity qui est passé de seulement 0,10 USD à plus de 150 USD ! Quel sera le meilleur jeu NFT en 2023 ? On vous présente dans cet article deux jeux NFT à fort potentiel : Calvaria et Illuvium.

Calvaria : le meilleur jeu NFT en 2023 ?

 

Calvaria

 

Calvaria Duels of Eternity est un jeu NFT qui pourrait bien faire parler de lui en 2023.

 

Le projet est très ambitieux. Il est notamment question de créer un jeu accessible capable de rivaliser avec les titans de l’industrie du jeu grâce à un modèle durable et rémunérateur pour les joueurs.

 

Le jeu est encore en cours de conception, mais le principe du jeu nous met vraiment en haleine.

 

Le but du jeu : vaincre ses adversaires en devenant la force ultime du plateau de jeu. Les joueurs doivent ainsi s’affronter autour d’un plateau de jeu en utilisant des cartes de combat. Le jeu devrait disposer de son propre token : le $RIA qu’il sera possible d’utiliser pour régler des achats de cartes de combat NFT.

 

Chaque carte de combat sera considérée comme un actif non fongible (NFT). Dès qu’un joueur gagnera une carte de combat, il deviendra ainsi le propriétaire de la carte de combat.

 

Voici un petit aperçu du mode de fonctionnement du jeu : 

 

Fonctionnement technique de Calvaria

 

Pour cela, les joueurs s’affrontent avec des cartes de combat. Contrairement à d’autres jeux du secteur, comme SplinterLands ou Unchained, il est prévu que les personnages soient en 3D.

 

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo trailer (en anglais) : 

 

Plus de 1,6 million de dollars levés !

 

L’ICO de Calvaria est un véritable succès. Le jeu NFT a déjà réussi à lever plus de 1,6 million de dollars et il vient à peine d’entamer la 4éme phase de la prévente de son token : le $RIA. L’achat du token est possible via ETH ou en stablecoins. Le prix actuel est défini à 1 USDT pour 40 $RIA. Les investisseurs intéressés par l’achat de ce token doivent se dépêcher, car il est prévu que le prix passe ainsi à 1 USDT pour 33,33 $RIA durant la phase suivante de la prévente.

 

Pour assurer la promotion du jeu, Calvara dispose de soutiens de taille : Gate.io, Kucoin, XT.com, ChainPlay ou encore WindVane.

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Illuvium : le jeu NFT aux graphismes époustouflants

 

illuvium

 

Illuvium est le dernier jeu P2E phare dans l’univers des crypto-monnaies.

 

On ne connaît pas encore tous les détails concernant ce jeu car malheureusement il est encore en cours de conception. La vidéo trailer du jeu Illuvium (en anglais) nous révèle cependant les informations pratiques concernant ce jeu NFT :

 

 

On peut également s’inscrire à la version bêta sur le site afin de participer à Illuvium Arena.

 

Les premières informations nous révèlent des graphismes absolument époustouflants. Le scénario nous tient vraiment en haleine.

Une aventure de science-fiction avec un scénario bien rodé !

 

Il s’agit d’une véritable aventure de science-fiction dans la mesure où le jeu évolue dans un monde extraterrestre : la planète Illuvium. Il s’agit d’un véritable jeu d’exploration spatiale où vous allez partir à la découverte de 7 paysages extraterrestres éblouissants tous différents les uns des autres. Vous atterrissez sur cette planète lointaine avec votre équipage et le but du jeu est donc d’étendre les limites de votre territoire.

 

Partez à la découverte de bêtes sauvages mortelles qui règnent sur le monde extraterrestre. Chaque bête mortelle porte le nom d’Illuvial dans le jeu. Il y a plus de 100 Illuvials dans le jeu. Chaque Illuvial possède des capacités extraordinaires et uniques.

 

Illuvials dans le jeu NFT

 

Le jeu consiste à collectionner toutes ces créatures NFT, de les entraîner et de les fusionner afin d’améliorer leur puissance. L’exploration du monde sauvage, ainsi que les combats qui seront menés dans le jeu vous permettront d’accumuler des points qu’il vous sera ensuite possible d’utiliser pour acheter des créatures NFT. L’exploration du monde sauvage va vous permettre de collectionner tous les personnages du jeu Illuvium.

 

Le jeu repose sur la technologie blockchain Ethereum. Il est prévu que chaque capture objet capturé (bête sauvage, matériau récolté ou objet fabriqué) est un jeton non fongible (NFT) à part entière. Chaque objet NFT est vérifiable sur la blockchain Ethereum. Il est donc ainsi possible de collectionner et d’échanger ensuite les NFT sur le marché.

Le token du jeu : ILV

 

Le token du jeu joue un rôle essentiel. Le jeton sera utilisé pour récompenser les joueurs qui participent au jeu. Gagnez des ILV en participant à des tournois et à des évènements ou encore en accomplissant des quêtes spéciales.

La marketplace du jeu

 

Plusieurs NFT seront commercialisés sur la marketplace du jeu : les Illuvials (les bêtes mortelles), les Illuvitars ou encore les lands (terrains). La marketplace devrait jouer un rôle prépondérant dans la rémunération des joueurs, dans la mesure où chaque joueur disposera de la faculté d’acheter ou de vendre un actif non fongible (NFT).

 

Marketplace du jeu Illuvium

 

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Pour en savoir plus : 

 

Calvaria peut-il devenir le meilleur jeu NFT en 2023 ? Analyse et avis

Les meilleurs jeux NFT qui pourraient exploser en 2023

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram