Accueil Les Meilleures Crypto-monnaies à Utilité Réelle
Toute l'actualité

Les Meilleures Crypto-monnaies à Utilité Réelle

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Le bitcoin et les autres crypto-monnaies sont fréquemment qualifiés d'”or numérique”. Même si cela peut être exact dans certaines circonstances, beaucoup de ces monnaies n’ont aucune utilité dans le monde réel. En effet, pour combler ce besoin, une nouvelle vague de crypto-monnaies est en train d’émerger.
Les crypto-monnaies ayant une utilité réelle se distinguent des autres en résolvant un problème du monde réel. Alors que certaines de ces monnaies sont destinées à être utilisées comme des devises, d’autres sont destinées à être utilisées comme des actifs numériques ou des contrats intelligents.
Si de nombreuses crypto-monnaies tentent encore de trouver des applications dans le monde réel, quelques-unes se distinguent par leur capacité à devenir durables et lucratives.

les Meilleures Crypto-monnaies ayant des Applications dans le Monde Réel

1. Lucky Block

Les méthodes de loterie existantes dans le monde entier présentent plusieurs défauts. Lucky Block est un tout nouveau système de loterie qui répond à toutes ces préoccupations et plus encore. Car il est fondé sur la technologie blockchain et se veut transparent et équitable pour toutes les parties concernées.
Il utilise des technologies blockchain pour maintenir la transparence de ses opérations, tandis que l’utilisation des contrats intelligents sert pour décentraliser sa plateforme autant que possible. Cela augmente les chances des joueurs de gagner tout en offrant simultanément un plan d’investissement solide pour les détenteurs de jetons, qui peuvent vendre ou conserver leurs jetons en fonction des circonstances du marché et de l’intérêt des joueurs pour les billets au fil du temps.

2. Ripple

Ripple est à la fois une crypto-monnaie et un système de paiement. Elle est basée sur la technologie blockchain et permet ainsi des transactions immédiates dans le monde entier. Ripple a été fondé en 2012 par Chris Larsen et Jed McCaleb.
Logo Ripple
Contrairement au bitcoin, Ripple n’est pas une crypto-monnaie. Il s’agit plutôt d’un actif numérique utile pour les banques, les fournisseurs de paiement et les bourses.
La technologie financière distribuée de Ripple permet le mouvement fluide de fonds dans n’importe quelle devise vers n’importe quel endroit du globe en moins de 4 secondes. L’objectif est ainsi de créer un système décentralisé qui permet aux particuliers d’effectuer des transactions en toute sécurité, et à moindre coût.

3. Ethereum

Lancé en 2015, Ethereum est une plateforme décentralisée qui permet donc de construire et d’exécuter des applications distribuées (DApps) et des contrats intelligents sans l’intervention d’un tiers, sans temps d’arrêt, fraude et manipulation. Le réseau sert également de base à sa propre monnaie virtuelle, l’Ether.
Les développeurs qui veulent concevoir et exécuter des applications décentralisées sur la plate-forme recherche cependant l’Ether pour se déplacer sur le réseau.
Avec Ethereum, nous pouvons désormais commander au réseau peer-to-peer d’exécuter des instructions d’application particulières, le transformant ainsi en un ordinateur distribué qui s’étend à toutes les machines exécutant le programme.

4. Cardano

Finalement, Cardano (ADA) est une initiative de crypto-monnaie et de blockchain publique décentralisée. Les transactions de pair à pair sont possibles avec Ada, la crypto-monnaie propre à l’entreprise.
Charles Hoskinson, ancien cofondateur d’Ethereum, l’a créée. Cardano est une plateforme qui vise cependant à fournir des fonctionnalités plus sophistiquées que tout autre protocole antérieur.
Quelle est votre crypto-monnaie préférée ? Veuillez laisser un commentaire avec vos idées. Nous apprécions les retours de nos lecteurs.
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram