Accueil MetaMask fête ses 6 ans… avec quelques révélations !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

MetaMask fête ses 6 ans… avec quelques révélations !

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En juillet 2016, deux développeurs issus de la société Consensys, Dan Finlay et Aaron Davis, ont lancé Metamask. Metamask est un plugin pour les navigateurs web qui permet d’utiliser plus facilement ses portefeuilles de cryptomonnaies, largement utilisé pour acheter Ethereum.

Quelques mots de plus sur Metamask

Privilégié pour les achats d’ETH, il a connu une forte croissance au cours des six dernières années. Depuis le mois de janvier 2021, poussé en partie par l’essor des NFT et des écosystèmes DeFi, le nombre d’utilisateurs de Metamask a connu une augmentation quasi exponentielle. À la fin de l’été 2021, l’application avait dépassé la barre des 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation de 1 800 % en comparaison avec juin 2020. Deux mois plus tard, ce nombre atteignait 21 millions. Mais comment MetaMask se porte-t-il aujourd’hui ?

cryptonaute twitter

MetaMask publie des données sur ses utilisateurs

MetaMask célèbre son 6e anniversaire en publiant des données intéressantes sur ses utilisateurs et un aperçu exclusif de son histoire pour célébrer l’événement. Aujourd’hui, MetaMask est l’un des leaders mondiaux des portefeuilles de crypto-monnaies. C’est la première fois qu’il publie de telles données.  On trouve également des chiffres et des statistiques liés à la croissance mondiale, aux principales tendances du marché et ses plans pour le futur.

Ainsi, la société fait preuve d’une croissance à 6 chiffres et a effectué une mise à jour stratégique du marché. En mars 2022, MetaMask comptait finalement 30 millions de MAU (Monthly Active Users). L’entreprise explique ses résultats par

la frénésie autour des apps de finance décentralisée (DeFi), les marketplaces NFT, les jeux de type play-to-earn, les organisations autonomes décentralisées (DAO) et les métavers.

Que révèlent les données sur les utilisateurs ?

Les pays qui montrent une forte augmentation de l’utilisation du Web3 sont les Émirats arabes unis, la Turquie, la Chine et le Maroc. Il apparaît par ailleurs que les consommateurs américains sont particulièrement friands de NFT, de DeFi et de blockchain gaming. Ils se positionnent donc en tête des utilisateurs dans ces catégories. Dans ce classement, les États-Unis sont suivis par le Brésil et les Philippines.

Le communiqué de presse publie également une chronologie des étapes qui ont marqué les 6 premières années de MetaMask. On note par exemple la première intégration logicielle du portefeuille numérique en 2018, accompagnée la même année d’une re-conception majeure. L’année 2020 a quant à elle été marquée par le lancement de l’application mobile, MetaMask mobile. L’app a fortement contribué à la croissance du nombre d’utilisateurs cette année-là.

Il y a fort à parier que les années à venir seront aussi très prometteuses pour ce leader des crypto-wallets.


Si vous souhaitez découvrir comment utiliser MetaMask Wallet, vous pouvez lire notre guide sur le sujet !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram