
C’est aujourd’hui, le 2 novembre que NFTBank vient d’annoncer le choix de Metamask d’utiliser son service afin de lister le prix de plus de 5000 collections NFT via son portefeuille crypto pour tous les utilisateurs détenant des NFT.
Une nouvelle qui va ravir tous ceux possédant un portefeuille crypto Metamask et notamment des NFT. Connaître le prix de ses cryptos et NFT directement via son portefeuille est une donnée extrêmement utile, mais qu’il n’est pas si simple de définir notamment pour les NFT et leur côté unique.
Le choix de NFTBank par Metamask
C’est donc aujourd’hui que NFTBank a annoncé que Metamask utiliserait désormais ses services pour indiquer le prix des NFT de plus de 5000 collections via son portefeuille crypto. Il faut comprendre que contrairement aux crypto-monnaies, il est bien plus complexe de récupérer les prix des NFT notamment parce qu’ils sont uniques et il y a aussi peu d’informations sur les ventes.
Néanmoins, depuis l’explosion des NFT dans le secteur des crypto-monnaies, NFTBank a travaillé d’arrache-pied afin de prodiguer une solution viable. Après plusieurs années, un système développé par cette entreprise a vu le jour. Il s’agit de plusieurs algorithmes mêlant statistiques et machine learning qui peuvent prédire le prix d’un NFT unique avec une précision de 90 %.
Pour déterminer le prix de chaque NFT dans une collection spécifique, le programme prend en compte divers facteurs tel que le prix moyen, la rareté du NFT et les enchères concernant chaque NFT ainsi que la demande autour de celui-ci.
Selon le CEO de NFTBank, Daniel Kim :
Le besoin de comprendre le prix des NFT est devenu de plus en plus clair avec la haute volatilité et les difficultés du marché et simultanément apprendre le potentiel des NFT comme une nouvelle catégorie d’actifs numériques.
La base de données des prix des NFT grâce à NFTBank aidera Metamask et ses utilisateurs à surveiller le prix de leurs NFT pour prendre les bonnes décisions.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Le fonctionnement de NFTBank
Le programme de NFTBank est donc un algorithme utilisant du machine learning pour prédire le prix des NFT parmi plus de 5000 collections et le rendre accessible via leur API (Application Programming Interface) et leur propre application.
Quand bien même les NFT sont plus courants dans le secteur des cryptos de nos jours, l’infrastructure pour aider les propriétaires de ces actifs reste peu avancée. Les utilisateurs et détenteurs de tokens ERC-20 par exemple peuvent consulter la valeur de leurs actifs, mais faire la même chose pour les NFT est bien plus complexe.
Fort heureusement, avec la solution de NFTBank les choses vont changer dorénavant quand bien même les prédictions n’atteignent pas 100 %, 90 % reste un nombre conséquent et permettra d’orienter les utilisateurs sur les choix à faire concernant les NFT qu’ils détiennent.
Metamask juge important d’afficher les prix
Si Metamask a décidé d’utiliser la solution de NFTBank au sein de son portefeuille crypto cela n’est pas anodin. Tout d’abord la société juge primordial d’être en mesure d’informer ses utilisateurs avec des données fiables et le prix est certainement l’une de ces données les plus importantes.
Ensuite, Metamask prévoit à l’avenir un nouveau produit où il sera possible de stocker ses NFT de façon plus convenable et de toute évidence avoir la possibilité d’afficher le prix de ses NFT est indispensable. Les utilisateurs pourront ainsi grâce à Metamask prochainement afficher le prix de leurs NFT instantanément avec la solution de NFTBank.
D’après Kai Huang, manager produit chez Metamask, NFTBank est le partenaire idéal :
NFTBank est le partenaire idéal pour permettre d’obtenir cette fonctionnalité grâce à son modèle de machine learning performant ainsi que son infrastructure ancrée pouvant supporter le développement de Metamask et son nombre d’utilisateurs conséquent afin de produire une expérience utilisateur efficace.
Il est à noter que NFTBank est déjà une solution dont l’utilisation n’est plus à prouver. En effet, Chainlink, NFTfi ou encore Unlockd Finance dans l’industrie des crypto-monnaies utilisent déjà ce programme pour leurs propres besoins.
Metamask continue à se développer. L’un des portefeuilles cryptos les plus populaires avait lancé il y a peu son Portfolio Dapp : une façon entièrement nouvelle de gérer ses tokens et NFT via de multiples blockchains et plusieurs comptes. En listant désormais le prix des NFT, c’est un pas de plus vers cette volonté de fournir des informations fiables et utiles.