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Save the Date : la Metaverse Fashion Week revient sur Decentraland en 2023

Charles Ledoux
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Vous avez raté la Metaverse Fashion Week de 2022 ? Sortez vos agendas et préparez-vous pour l’année prochaine. La deuxième édition de la Metaverse Fashion Week (MVFW) vient d’être annoncée du 28 au 31 mars 2023. Le grand événement mode revient dans le métavers Decentraland, sous l’impulsion de Tokens.com et de sa filiale Metaverse Group.

La deuxième édition de la MVFW prévue en 2023

La première édition de la Metaverse Fashion Week (MVFW) s’était tenue du 24 au 27 mars 2022 dans le métavers de Decentraland. Plus de 108 000 participants étaient venus explorer le monde des wearables et de la mode numérique.

Cet événement inédit avait débuté avec un défilé de Dolce & Gabbana, avant de mettre en avant les créations de grandes marques comme Paco Rabanne, Selfridges, ou encore Tommy Hilfiger. Au total, plus de 50 marques de luxe et numériques étaient venues présenter leurs collections, organiser des présentations, des débats, des afterparties et des installations cinéma pendant quatre jours.

Certes, des petits “couacs” techniques étaient venus perturber le déroulement de l’événement, mais pas au point de gâcher la fête ! La preuve ? Les organisateurs remettent le couvert pour une deuxième édition de la Metaverse Fashion Week l’année prochaine.

En effet, Tokens.com vient d’annoncer que la MVFW 2023 se tiendra du 28 au 31 mars 2023. Comme en 2022, c’est la filiale de la société, Metaverse Group, qui accueillera l’évènement dans son Luxury Fashion District sur Decentraland.

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Au programme de la MVFW 2023

La liste des participants à la MVFW 2023 n’a pas encore été révélée. Néanmoins, comme lors de la première édition, on peut s’attendre à voir défiler de grandes marques de mode internationalement reconnues. Ainsi, les spectateurs pourront découvrir leurs nouvelles collections numériques sur le podium de la Fashion Arena.

« Le métavers représente un cas d’utilisation évident pour la mode numérique.Au fur et à mesure que le métavers se développe, les utilisateurs évaluent les marchandises numériques à une valeur identique ou supérieure à celle des biens physiques. Nous sommes heureux de voir le retour de la Metaverse Fashion Week et la croissance continue et réussie de Metaverse Group. » Andrew Kiguel, PDG de Tokens.com et président exécutif de Metaverse Group

En plus des défilés, la MVFW 2023 présentera les dernières avancées en matière d’interopérabilité du métavers et de création de mode numérique. De plus, l’événement inclura pour la première fois la participation physique et virtuelle de la Miami Fashion Week. Le Metaverse Group prévoit de construire et de concevoir la majorité des bâtiments et des événements organisés sur son territoire numérique.

La fashion week du métavers Decentraland ouvrira ses portes gratuitement. L’évènement sera accessible à partir d’un ordinateur ; aucun logiciel ni casque particulier ne sera nécessaire.

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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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