Michael Saylor le cofondateur de MicroStrategy n’est plus à présenter. Ce dernier estime que le Bitcoin sera la nouvelle ruée vers l’or de maintenant à 2024. Ainsi, Saylor laisse à penser que les ETF Bitcoin au comptant et l’émergence de l’intelligence artificielle vont grandement favoriser l’augmentation du prix du Bitcoin dans les années à venir et nous n’en sommes qu’aux prémices.
La ruée vers le Bitcoin
Lors d’une récente conférence, Michael Saylor a réitéré sa confiance aveugle en le Bitcoin. Son entreprise MicroStrategy a investi et continue à investir lourdement dans cette crypto-monnaie. Or, pour ce dernier les ETF Bitcoin au comptant et l’intelligence artificielle sont les deux principaux facteurs qui vont propulser le Bitcoin a des sommets jamais encore inégalés.
Talking about #Bitcoin with friends at @BitcoinAtlantis. pic.twitter.com/79FegyQIVR
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) March 1, 2024
Ainsi, selon Saylor la nouvelle ruée vers l’or qui n’est autre que la ruée vers le Bitcoin, n’en est qu’à ses débuts avec un commencement en janvier 2024 pour une fin prévue en novembre 2034 selon ses estimations.
En effet, il estime que c’est une période idéale pour permettre de continuer à développer l’industrie des crypto-monnaies avec le Bitcoin en tête et favoriser l’adoption de ce milieu à bien plus d’utilisateurs et de clients.
Aussi, pour Saylor, il ne faut pas sous-estimer le potentiel du Bitcoin comme actif pouvant aider à favoriser l’intelligence artificielle et ainsi ces deux domaines pourraient mutuellement bénéficier l’un de l’autre.
Les Bitcoins ETF au comptant comme pierre angulaire de l’adoption des cryptos
Pour Michael Saylor et aussi de nombreux spécialistes, il est évident que le Bitcoin joue un rôle majeur pour attirer les investisseurs traditionnels dans le secteur des crypto-monnaies. Sur le long terme, cela devrait aussi favoriser encore bien plus les banques et les institutions à faciliter le trading du Bitcoin, mais aussi probablement d’autres crypto-monnaies.
En effet, le Bitcoin est désormais une valeur refuge qu’il n’est plus possible d’ignorer. Certains investisseurs ont plus confiance en cet actif numérique que la valeur de l’or.
Aussi, d’un point de vue technologique la blockchain reste un monde complexe et le Bitcoin pourrait aussi servir de pont unifiant les nouvelles technologies dont notamment l’intelligence artificielle qui est aussi un sujet extrêmement populaire dont l’adoption est aussi une certitude dans les années à venir.
On sait aussi que le Bitcoin tout comme l’intelligence artificielle sont des processus relativement gourmand et qui nécessitent une nouvelle approche pour prendre soin de l’environnement. Il est fort probable ainsi que ces deux technologies évoluent à l’avenir pour être mieux en adéquation avec ces problématiques.
#Bitcoin Today pic.twitter.com/5ICYdruNb4
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) March 5, 2024
Par conséquent, Michael Saylor est un fervent défenseur du Bitcoin et croit en son potentiel futur, à tel point que nous pourrions actuellement vivre une nouvelle ruée, une ruée vers le Bitcoin. Pour l’heure, il est difficile de lui donner tort puisque le Bitcoin a franchi de nouveau les 68 000 $ il y a peu.
Le halving est dans moins de deux mois et le prix du Bitcoin devrait atteindre les 100 000 $ avant la fin de l’année si on poursuit une telle évolution.
Source : Cryptopolitan
Sur le même sujet :
- Non, vos bitcoin (BTC) n’ont pas disparu de Coinbase
- 5 mythes complètement faux sur la crypto
- 4 choses à surveiller dans l’univers crypto en ce mois de mars