MicroStrategy, cofondée par Michael Saylor, a fait le pari depuis plusieurs années d’investir sur le Bitcoin. En effet, Saylor est un fervent défenseur de cette crypto-monnaie et croit en son potentiel sur le long terme. Ainsi, MicroStrategy vient d’annoncer qu’elle émettra pour 600 millions de dollars d’obligations dans le but d’acheter davantage de Bitcoins.
MicroStrategy continue d’investir massivement dans le Bitcoin
MicroStrategy n’est plus à présenter, car l’entreprise investit depuis ces dernières années de manière considérable dans le Bitcoin. Elle a commencé à en acquérir en 2020 et à continuer à réaliser des achats petit à petit.
Dorénavant, cette dernière possède actuellement plus de 190 000 Bitcoins pour une valeur proche des 13 milliards de dollars. Or, il se trouve qu’hier (le 6 mars 2023) l’entreprise a annoncé sa volonté d’émettre pour 600 millions de dollars d’obligations convertibles pour les investisseurs institutionnels avec une augmentation possible de 90 millions de dollars supplémentaires.
Ces obligations seront potentiellement convertibles en actions de classe A (sous des conditions spécifiques) avec des intérêts payés chaque semestre à partir de septembre prochain et ceci jusqu’en mars 2030.
Suite à cette annonce, on peut constater deux choses. Tout d’abord que l’action de l’entreprise a connu une croissance notable de 18 % dans la journée d’hier en se clôturant au prix de 1246,21 $. Deuxièmement, Michael Saylor avait indiqué miser sur une stratégie sur le long terme, ne souhaitant pas vendre les Bitcoins de l’entreprise prochainement.
Or, en achetant de nouveaux Bitcoins, il semblerait que cette stratégie soit toujours d’actualité aussi l’entreprise semble vouloir les conserver sur le long terme et non pas simplement les revendre pour tirer quelques bénéfices à court terme.
Michael Saylor et la ruée vers le Bitcoin
Lors d’une conférence qui a eu lieu début mars, Michael Saylor a partagé sa vision du Bitcoin, mais aussi de l’intelligence artificielle. Pour ce dernier, le Bitcoin s’apparente à une nouvelle ruée vers l’or.
MicroStrategy Announces Pricing of Offering of Convertible Senior Notes $MSTR https://t.co/GBR4yG4Ebk
— Michael Saylor⚡️ (@saylor) March 6, 2024
En effet, quand bien même cette crypto-monnaie existe depuis plus d’une dizaine d’années ce n’est que maintenant qu’elle va commencer à se démocratiser grâce à l’apparition des ETF Bitcoin au comptant, mais aussi de l’intelligence artificielle qui devrait favoriser le développement des technologies propres à la blockchain et donc aux cryptos.
Aussi, l’adoption des crypto-monnaies devrait se répandre de plus en plus. Il s’avère que quand bien même l’industrie fait du bruit, le grand public reste encore timide à en percevoir les usages ou entrer en contact avec les cryptos.
Le Bitcoin une valeur refuge
Néanmoins, cela devrait changer de plus en plus parce que le Bitcoin devient une valeur refuge prisée encore plus que l’or, mais aussi de plus en cas plus d’utilisations des crypto-monnaies dans la vie de tous les jours débarquent dans nos vies.
Il est de plus en plus probable que dans un futur plus ou moins proche, les paiements en crypto deviendront une certaine norme.
Par conséquent, MicroStrategy semble vouloir faire partie de cette évolution et ceci explique donc son investissement massif dans le Bitcoin qui reste un actif dont il n’existe que 21 millions de tokens en total (avec un peu plus de 19 millions en circulation pour l’heure).
De ce fait, la rareté du Bitcoin devrait se faire ressentir encore plus dans les années à venir et probablement faire explorer son prix davantage.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- L’Ethereum hésite face aux 4000 $ et après un sommet de plus de 2 ans : Préférez miser sur le BTC via ce token de mining
- Bullrun en vue ? Le guide anti-scam d’un youtubeur averti
- Marché indécis ? Correction du Bitcoin liquidant de nombreuses positions