Accueil Il redevient millionnaire en Dogecoin après avoir tout perdu lors du crash
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Il redevient millionnaire en Dogecoin après avoir tout perdu lors du crash

Mattis Meichler

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Glauber Contessoto, qui se présente comme le “premier millionnaire en Dogecoin” est l’un des grands gagnants de la hausse parabolique du Dogecoin. Il est à nouveau à la tête d’une petite fortune après avoir presque tout perdu lors du bear market.

De 3 millions de dollars à 50 000 dollars

Il affirme ne jamais avoir perdu la foi dans le Dogecoin. Glauber Contessoto était devenu l’une des stars du dernier bull market, en misant 250 000 dollars sur le célèbre memecoin.

Le 5 février 2020, il avait acheté du $DOGE à un peu plus de 4 cents. Le fait que Elon Musk commence à évoquer le $DOGE l’avait notamment convaincu d’investir.

Au pic du marché, en mai 2021, le Dogecoin avait frôlé les 0,74 dollars. Glauber Contessoto, qui travaillait à l’époque dans un studio de musique, s’était ainsi retrouvé à la tête d’une fortune virtuelle de 3 millions de dollars.

Se présentant sur les réseaux sociaux sous le pseudo de “SlumDoge Millionnaire”, il avait posté un message sur X le 16 avril 2021, dans lequel il estimait être le premier millionnaire en Dogecoin.

Ok je vais juste mettre ça ici. Je pense que je suis le premier millionnaire Dogecoin de 2021. C’est arrivé officiellement hier, le 16 avril 2021 à 18h.“, avait-il écrit.

Sa notoriété avait alors grimpé en flèche, et il avait même attiré l’attention des médias traditionnels. Le New York Times lui avait consacré un portrait sous le titre “He’s a Dogecoin millionnaire, and he’s not selling” (“Il est millionnaire en Dogecoin, et il ne vend pas”).

Car Glauber Contessoto avait effectivement refusé de prendre ses profits. Il estimait que le Dogecoin atteindrait au moins la barre de 1 dollar. Et il avait même réinvesti quelques milliers de dollars en mai 2021, lorsque le cours avait commencé à baisser.

Il avait alors vendu d’autres crypto monnaies pour investir, ainsi que le reste de ses économies.  Mais la fin du bull run s’était confirmée. Le SlumDoge n’avait alors plus de millionnaire que le nom, sa fortune fondant comme neige au soleil.

Il avait même perdu une grande partie de sa mise initiale, pour se retrouver avec seulement 50 000 dollars environ.

cryptonaute twitter

De 50 000 dollars à plus de 2 millions de dollars

Mais le “SlumDoge Millionnaire” n’a jamais perdu la foi. Il n’a cessé depuis d’affirmer que le Dogecoin atteindra la barre des 1 dollar lors du prochain bull run.

Et les évènements pourraient bien lui donner raison. La victoire de Trump aux élections américaines a définitivement lancé la nouvelle phase haussière, propulsant le Bitcoin vers son plus haut niveau historique.

Surtout, le président élu a annoncé qu’Elon Musk serait chargé d’un “Département de l’Efficacité Gouvernementale”, dont l’acronyme en anglais est D.O.G.E. Un clin d’oeil direct au Dogecoin, que le dirigeant de Tesla n’a jamais cessé d’évoquer, notamment sur son réseau social X.

Le $DOGE est ainsi l’une des cryptomonnaies les plus en vue de ce début du bull run. Il a déjà gagné plus de 240% en valeur en l’espace d’un mois, s’échangeant à 0,40 centimes au moment où nous écrivons ces lignes.

Glauber Contessoto est ainsi redevenu millionnaire, ses avoirs en Dogecoin s’établissant désormais à environ 2,1 millions de dollars.

“Je n’ai jamais perdu la foi (…) Les gens aiment bien vous frapper quand vous êtes à terre, mais pas quand vous vous relevez“, a-t-il ainsi commenté dans un publication sur X, le 10 Novembre dernier.

Le SlumDoge Millionnaire devrait maintenant attendre que le Dogecoin atteigne 1 dollar pour envisager de revendre. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il prendrait des profits tout au long de l’année 2025.

Lire aussi :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'informations en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Son parcours professionnel reflète une profonde compréhension de la blockchain et de l'art digital, enrichie par son expérience en direction et son intérêt précoce pour ces technologies. 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram