Accueil NFT : Cristiano Ronaldo s’associe à Binance !
Actualités NFT, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

NFT : Cristiano Ronaldo s’associe à Binance !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ça y est ! Le joueur portugais Cristiano Ronaldo fait à son tour le saut dans l’univers des NFT. Et pour le lancement de sa première collection, la star de Manchester United a choisi la plateforme Binance. Voyons ensemble les détails sur cette collection qui sera forcément attendue par les fans à quelques jours du lancement de la Coupe du Monde de football.

Une collection de 6 645 NFT !

Pour célébrer sa longue et immense carrière, le joueur portugais a donc fait le choix de la plateforme Binance, l’exchange numéro 1 mondial pour lancer sa collection de NFT. La collaboration entre Cristiano Ronaldo et la plateforme Binance prévoit le lancement d’une collection de 6 645 NFT, répartis en 4 niveaux de rareté :

  • Normal (N) : 6 000 exemplaires
  • Rare (R) : 600 exemplaires
  • Super rare (SR) : 40 exemplaires
  • Super super rare (SSR) : 5 exemplaires

Cette première collection rendra hommage aux moments emblématiques de la carrière de l’ancien joueur du Real Madrid. Avec notamment son fameux retournée en Ligue des Champions face à la Juventus de Turin. En tout, 7 moments ont été sélectionnés, représentant la carrière, mais aussi la vie du joueur. 7, comme le numéro fétiche de l’enfant de Madère. Visuellement, ces moments compilés prendront la forme de statues animées.

Les deux parties se sont évidemment dits ravis de cette collaboration. C’est par l’intermédiaire de He Yi, cofondateur et directeur marketing chez Binance que l’exchange a réagi :

Nous sommes convaincus que le métavers et la blockchain sont l’avenir de l’Internet. Nous sommes honorés de collaborer avec Cristiano pour aider plus de gens à comprendre la blockchain et montrer comment nous construisons une infrastructure Web3 pour l’industrie du sport et du divertissement

Le joueur portugais aux plus de 800 buts en carrière s’est également félicité du partenariat :

Il était important pour moi que nous créions quelque chose de mémorable et d’unique pour mes fans, car ils sont une si grande partie de mon succès […]. Avec Binance, j’ai pu réaliser quelque chose qui non seulement capte la passion du jeu, mais qui récompense les fans pour toutes ces années de soutien.

cryptonaute twitter

Une collection lancée le 18 novembre !

À quelques jours de la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo et Binance ont bien choisi leur moment pour renforcer la hype autour du lancement. Néanmoins, le marché des NFT reste encore mal en point et subit toujours le bear market qui sévit sur le marché des actifs numériques. Dans le détail, la collection sera lancée le vendredi 18 novembre à 9 heures (UTC), soit 10 heures en France.

Il est également prévu que les 5 NFT SSR et les 40 tokens SR soient mis aux enchères via la marketplace de Binance. Cette vente aux enchères pour les pièces les plus rares devrait durer 24 heures. Les NFT seront ainsi attribués au plus offrant. La mise à prix pour les NFT SSR est fixée à 10 000 BUSD pièce. Les 40 tokens SR connaîtront quant à eux une mise à prix à 1 700 BUSD. Les autres tokens rares et normaux seront aussi commercialisés via Binance. Pour un prix de départ fixé à 77 BUSD pour les NFT les plus communs.

Des NFT qui permettent de bénéficier d’avantages exclusifs !

Les jetons non fongibles de la collection permettront d’accéder à plus ou moins d’avantages. Voici ce que vous pourrez obtenir en faisant l’acquisition de l’un de ces tokens :

  • Un message personnel adressé par Cristiano Ronaldo
  • Du merchandising signé par la star portugaise
  • Un accès préférentiel à toutes les ventes de NFT du joueur
  • Des boites mystères CR7
  • La possibilité de participer à des jeux-concours pour y gagner des prix comme des articles dédicacés.

Le partenariat entre les deux géants prévoit également que les nouveaux inscrits pourront recevoir une boite mystère CR7. Ces boites pourront contenir des NFT exclusifs du joueur. L’offre reste valable pour les 1.5 million d’utilisateurs qui s’inscriront en premier en inscrivant le code RONALDO.

Les utilisateurs de la branche américaine Binance.US se verront offrir un NFT souvenir pour les dépôts effectués en USD durant la période promotionnelle. Recevoir un NFT souvenir permettra également aux membres d’accéder à la whitelist pour acheter les futurs NFT mis sur le marché dans le cadre de la collaboration entre Binance et CR7. Les prochains NFT de la collection seront par ailleurs disponibles après la Coupe du Monde en début d’année 2023.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram