Accueil NFT : le mois de février enregistre le plus gros volume de trading depuis 9 mois
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

NFT : le mois de février enregistre le plus gros volume de trading depuis 9 mois

nft-trading.jpg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des NFTs se remet peu à peu de sa baisse de régime déclenchée par le crash de Terra en mai 2022. DappRAdar vient en effet de reporter que le volume d’échange des NFTs sur le mois de février avait atteint 2 milliards de dollars. Cela fait donc 9 mois que de tels chiffres n’avaient pas été atteints.

Cette hausse de popularité est principalement due à l’arrivée de nouveaux concurrents dans ce secteur. OpenSea était, jusqu’à lors, le leader du marché et raflait tout sur son passage. Mais depuis que Blur s’est fait une place dans l’esprit des investisseurs, la concurrence est rude. Et cette émulsion boost le marché des NFTs dans son ensemble.

Blur : la plateforme NFT avec 0 frais, fait trembler les développeurs d’OpenSea

blur logo

Blur bouscule les codes d’OpenSea avec sa politique agressive. Ces derniers offrent aux investisseurs des frais 0, en plus de rendre la redevance des créateurs de NFTs optionnelles. Une bien belle offre lorsque l’on sait qu’OpenSea proposait des redevances de créateurs de 0,5 % au minimum, avec des frais annexes, en plus de cela.

OpenSea tente d’ailleurs de contrer la politique de Blur en faisant machine arrière. Leurs frais de transaction ont été baissés temporairement à 0 % et les redevances de créateurs, sont, elles aussi, tombées à 0.

Et OpenSea semble à la traîne avec Blur, plus que jamais pro-actif pour se faire connaître. Leur dernière création, est un token tout beau, tout neuf, qui a déjà connu une augmentation en valeur fulgurante.

Les investisseurs s’affolent sur Blur, mais il y a un hic

Si les chiffres amenés par Blur sur le marché des NFTs sont impressionnants, il convient tout de même de nuancer les faits. Sara Gherghelas, une analyste chez DappRadar a relevé un point important entre Blur et OpenSea.

Celle-ci estime, en effet, que pendant que Blur se positionne dans une stratégie de prise de marché, OpenSea, quant à lui, se concentre sur l’acquisition de nouveaux clients. Ainsi, Blur a réussi dans une certaine mesure à dynamiser le marché déjà existant, mais ne l’a pas fait grossir en termes de nouveaux arrivants. Voici ses déclarations :

Blur n’apporte pas d’adoption (du marché NFT) – Pour le moment, ils ne font qu’apporter du battage médiatique avec le lancement du jeton, mais c’est impressionnant ce qu’ils font.

Sara a d’ailleurs ajouté que Blur a obtenu de tels chiffres grâce à leur coup marketing ingénieux basé sur leur token BLUR. Pour elle, Blur se focus sur les traders qui veulent faire des trades à grande échelle sans payer de frais.

Alors, si Blur surperforme pour le moment, les choses semblent plus complexes qu’on ne peut l’imaginer.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Yuga Labs : ses nouvelles collections font le buzz

Dappradar a également ajouté que Yuga joue sa part dans la montée en puissance des NFTs. La sortie de leurs dernières collections de NFTs a contribué à hauteur de 30 % du volume d’échange de NFTs sur le réseau Ethereum.

Pour Sara Gherghelas, le Yuga Labs possède un effet de halo tel, que la communauté est prête à acheter toutes les nouvelles collections, peu importe leur valeur. Les investisseurs veulent surtout faire parti de la plus grosse communauté NFT du monde.

Pour elle, il ne fait aucun doute que la sortie prochaine du projet “Twelve Fold”, une collection NFT d’art génératif sur la blockchain Bitcoin, sera un franc-succès.

C’est une autre façon pour eux d’essayer de dominer le marché – C’est surprenant que Yuga Labs ait voulu lancer cela… Ça pourrait être quelque chose d’intérressant vers lequel le marché évoluera.

Le secteur des NFTs vous intéresse ? Jetez un coup d’œil sur notre sélection des projets de jeux NFT prometteurs pour 2023.


Source : DappRadar, article de Sara Gherghelas


Sur le même sujet  :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram