Et encore une vente NFT à sensation ! Des notes appartenant à Paul McCartney sur la chanson « Hey Jude » ont été vendues en NFT pour la somme de 56 750 £ ! Cette pièce faisait partie d’une collection d’articles vendues par le fils de John Lennon.
Il ne se passe pas une semaine sans que l’on parle des NFT ! Aujourd’hui on apprend ainsi que le fils de John Lennon a vendu sous la forme d’un NFT des notes de Paul McCartney lorsqu’il travaillait sur la chanson « Hey Jude ». Retour sur cette actu et sur ce qu’est un NFT.
Des notes de McCartney sur la chanson « Hey Jude » vendue en NFT !
La version numérique de notes manuscrites de Paul McCartney vient d’être vendu sous la forme d’un NFT pour la somme de 56 750 £. Plus particulièrement, il s’agit de notes que le musicien a écrit lorsqu’il travaillait à la composition de la célèbre chanson « Hey Jude ». Concrètement, le NFT est une animation dans laquelle on peut voir les notes manuscrites apparaissant progressivement avec en fond audio des commentaires de Julian Lennon, le fils de John Lennon.
La vente aux enchères a été organisée par Julian Lennon. Pour info, la chanson « Hey Jude » a été écrite au départ par McCartney pour consoler Julian suite au divorce de ses parents. Ce document fait partie d’une collection globale d’œuvres de John Lennon qui ont été vendues.
Au total, 117 285 £ ont été récoltés suite à la vente de cette collection. Parmi les différents articles NFT mis en vente, on pouvait également trouver :
- Le célèbre manteau afghan porté par John Lennon dans Magical Mystery ;
- Trois guitares;
- La cape noire que John Lennon portait dans le film Help.
Les notes manuscrites de McCartney ont été la pièce qui s’est vendue le plus cher. Elle a été acquise pour 56 750 £ !
Une partie des fonds récoltés ira à la fondation créée par Julian qui travaille à la réduction du CO2 dans l’atmosphère.
NFT, c’est quoi ?
Mais qu’est-ce qu’un NFT ? Un NFT est une œuvre numérique qui peut prendre différentes formes comme un GIF, une vidéo, une image, un document, etc. Chaque NFT est unique et enregistré sur une blockchain. L’achat de NFT se fait en crypto. La crypto en question dépend de la plateforme que vous utilisez.
Vous voulez acheter votre premier NFT ? Pour cela, vous devez vous inscrire sur une plateforme de ventes de NFT comme Opensea par exemple. Vous devez également ouvrir un portefeuille crypto afin d’acheter les jetons de la plateforme NFT.
Les NFT ont le vent en poupe depuis 2021. Le marché n’a de cesse de progresser, stimulé notamment par les nombreuses personnalités qui se mettent aux NFT. Cette explosion se traduit par une augmentation du cours des cryptos en lien avec les NFT. Si vous voulez investir dans les tokens NFT, nous vous encourageons à consulter cette page.