Accueil Un NFT de Tom Brady a été vendu pour 40 000 dollars juste avant le Super Bowl
Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Un NFT de Tom Brady a été vendu pour 40 000 dollars juste avant le Super Bowl

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dapper Labs NFL All Day a entamé le week-end du Super Bowl avec plusieurs ventes, dont un NFT de Tom Brady et un autre d’Aaron Rodgers. Il semble bien que les NFT sur le thème du sport continuent d’avoir des adeptes, ce qui est une aubaine pour la marque de NFT de collection.

Les NFT des quarterbacks se vendent comme des petits pains

La marque NFL All Day de Dapper Lab’s a fait parler d’elle bien avant que ne commence la finale de la 58ᵉ édition du Super Bowl qui a eu lieu ce week-end. En effet, la marque de NFT avait lancé des packs promotionnels de NFT durant les séries éliminatoires de la ligue de football américain en janvier. Cela lui a permis de réaliser quelques ventes importantes, dont un NFT de Tom Brady et un autre d’Aaron Rodgers pour respectivement 40 000 et 34 000 $.

Rappelons que ces deux NFT sont issus de la collection NFL All Day qui a été lancée au mois d’août 2022 en collaboration avec la National Football League et la NFL Players Association. Si cette collection n’a pas eu le même succès que NBA Top Shot, elle s’est tout de même bien écoulée. Chaque NFT reprend notamment des moments forts du sportif auxquels il est relié et peut être échangé sur les marchés ouverts. À la veille de la finale, les ventes des NFT des deux quarterbacks tombent à pic.

cryptonaute twitter

Une stratégie marketing qui marche pour Dapper Labs

Selon les données de CryptoSlam, la collection NFL All Day, reprenant les meilleurs joueurs de football américain, a généré plus de 10 millions de dollars de ventes cumulées depuis septembre. Cela coïncide parfaitement avec le début de la saison régulière de la NFL. Dapper Labs a d’ailleurs compris que la clé pour bien vendre est de vendre au moment clé. Le Super Bowl est certainement le plus grand événement sportif des États-Unis et pour attirer les fans de sports, Dapper Labs a misé sur des promos.

Lancés durant les séries éliminatoires de la ligue de football américain, les packs promotionnels de NFT ont rapidement attiré l’enthousiasme des fans. Les NFT contiennent notamment des moments forts de grands quarterbacks comme Joe Montana, Tom Brady, John Elway ou encore Aaron Rodgers. Joe Montana et John Elway ont d’ailleurs accepté d’apparaitre dans les messages promotionnels de NFL All Day sur X.

Le Super Bowl est l’une des opportunités de marketing aux États-Unis. Si cette année les crypto-monnaies sont absentes des grands écrans, les NFT semblent se frayer un chemin plus facilement auprès des fans de sport.


Source : NFT ALL DAY via X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram