Dapper Labs NFL All Day a entamé le week-end du Super Bowl avec plusieurs ventes, dont un NFT de Tom Brady et un autre d’Aaron Rodgers. Il semble bien que les NFT sur le thème du sport continuent d’avoir des adeptes, ce qui est une aubaine pour la marque de NFT de collection.
Les NFT des quarterbacks se vendent comme des petits pains
La marque NFL All Day de Dapper Lab’s a fait parler d’elle bien avant que ne commence la finale de la 58ᵉ édition du Super Bowl qui a eu lieu ce week-end. En effet, la marque de NFT avait lancé des packs promotionnels de NFT durant les séries éliminatoires de la ligue de football américain en janvier. Cela lui a permis de réaliser quelques ventes importantes, dont un NFT de Tom Brady et un autre d’Aaron Rodgers pour respectivement 40 000 et 34 000 $.
Rappelons que ces deux NFT sont issus de la collection NFL All Day qui a été lancée au mois d’août 2022 en collaboration avec la National Football League et la NFL Players Association. Si cette collection n’a pas eu le même succès que NBA Top Shot, elle s’est tout de même bien écoulée. Chaque NFT reprend notamment des moments forts du sportif auxquels il est relié et peut être échangé sur les marchés ouverts. À la veille de la finale, les ventes des NFT des deux quarterbacks tombent à pic.
All the Moments that led to this one.
Collect the world champion Chiefs now – every collectible featuring a fresh championship badge.https://t.co/pPVNXdYnwW pic.twitter.com/wm07Xc3Ldl
— NFL ALL DAY (@NFLALLDAY) February 12, 2024
Une stratégie marketing qui marche pour Dapper Labs
Selon les données de CryptoSlam, la collection NFL All Day, reprenant les meilleurs joueurs de football américain, a généré plus de 10 millions de dollars de ventes cumulées depuis septembre. Cela coïncide parfaitement avec le début de la saison régulière de la NFL. Dapper Labs a d’ailleurs compris que la clé pour bien vendre est de vendre au moment clé. Le Super Bowl est certainement le plus grand événement sportif des États-Unis et pour attirer les fans de sports, Dapper Labs a misé sur des promos.
Lancés durant les séries éliminatoires de la ligue de football américain, les packs promotionnels de NFT ont rapidement attiré l’enthousiasme des fans. Les NFT contiennent notamment des moments forts de grands quarterbacks comme Joe Montana, Tom Brady, John Elway ou encore Aaron Rodgers. Joe Montana et John Elway ont d’ailleurs accepté d’apparaitre dans les messages promotionnels de NFL All Day sur X.
Le Super Bowl est l’une des opportunités de marketing aux États-Unis. Si cette année les crypto-monnaies sont absentes des grands écrans, les NFT semblent se frayer un chemin plus facilement auprès des fans de sport.
Source : NFT ALL DAY via X
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