nft toujours forte demande octobre
Actualités NFT, Toute l'actualité

Les NFT toujours en forte demande au mois d’octobre

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En 2021, le monde virtuel a été marqué par l’explosion en popularité des NFT. À travers des collections comme les Cryptopunks et les Bored Ape Yacht Club (BAYC), les NFT sont rapidement devenus l’objet de convoitise de nombreux investisseurs.

S’il est vrai que la crise de 2022 a provoqué une baisse en popularité de nombreux actifs dont les crypto-monnaies et les NFT, ces derniers se portent progressivement mieux à présent.

Selon un rapport publié par la plateforme DappRadar, on a enregistré une baisse des volumes d’échanges et du nombre de ventes de NFT tout au long du mois d’octobre. Cependant, ce mois a aussi vu une augmentation considérable du nombre mensuel de traders uniques.

cryptonaute twitter

Augmentation du nombre d’utilisateurs de NFT

Au cours du mois d’octobre dernier, plusieurs plateformes d’analyse ont signalé une baisse des volumes d’échange et des ventes de NFT à travers le monde. Selon les données révélées par la plupart de ces plateformes, le marché des NFT a enregistré une baisse de 30 % sur le volume des transactions avec un montant total de 662 millions de dollars en octobre. Il s’agit pour le marché du niveau le plus bas enregistré en 2022 en termes de volume de transactions.

En ce qui concerne le nombre de ventes, il a également diminué de 30 % pour atteindre 6,13 millions pendant le mois d’octobre. Toutefois, selon les résultats de l’étude menée par la société d’analyse DappRadar, le nombre de négociants uniques mensuels de NFT a augmenté de façon considérable durant le même mois.

En effet, dans un rapport publié le 03 novembre, les analystes de la compagnie révèlent que le nombre de négociants a atteint le chiffre de 1,11 million en octobre. Il s’agit là d’une augmentation de 18 % par rapport au mois de septembre où l’on avait enregistré environ 950 000 négociants.

Les experts de la plateforme sont donc d’avis que malgré la baisse du volume des échanges, le marché des NFT est toujours très demandé à l’heure actuelle.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Quel est l’état actuel du marché des NFT ?

S’il est vrai que les NFT sont bien moins populaires en 2022 face à 2021, cela ne veut pas pour autant dire que le marché est mort. Bien loin de cette hypothèse, les NFT continuent à attirer l’attention des individus et des institutions autour du globe.

Plusieurs grandes entreprises comme Facebook, KFC et bien d’autres ont déjà exprimé leur intérêt pour ce marché en pleine croissance. Certaines ont déjà annoncé des plans et d’autres ont même mis en place des systèmes qui reposant principalement sur les NFT.

Aussi, il n’est pas étonnant de constater que le mois d’octobre a été très actif pour la communauté NFT. Dans le rapport de DappRadar, il est noté qu’au moins deux autres plateformes d’échange de NFT ont choisi d’adopter un modèle de redevance optionnel : il s’agit notamment de Magic Eden qui est basé sur la blockchain Solana, et de LooksRare qui est basé sur la blockchain Ethereum.

Sur le même rapport, il est également possible d’avoir une idée sur les meilleurs projets NFT actuellement en vente. Selon les experts de la société d’analyse, Yuga Labs, entreprise à l’origine des NFT à succès BAYC, continue encore à dominer le marché des NFT. Il enregistre, en effet, sept des dix meilleures ventes du mois.

L’évolution du marché des NFT et des crypto-monnaies en général

Selon le rapport de DappRadar, le volume d’échange NFT Ethereum a continué à chuter pour le deuxième trimestre consécutif. Il a baissé de 21% au cours du dernier mois pour descendre sous 324 millions de dollars.

Néanmoins, le marché des NFT dans sa globalité semble se porter relativement bien. En effet, les analystes de DappRadar estiment que le volume d’échange de NFT de Polygon (MATIC) a connu un pic de 770 % au cours du mois dernier. Cette augmentation soudaine est entièrement due au succès des collections de NFT provenant de Reddit.

Selon les diverses statistiques, plus de 2,9 millions d’avatars NFT Reddit ont été mints et ont pris place dans plus de 2,8 millions de portefeuilles. D’autres données analytiques récoltées par Dune suggèrent que le mois d’octobre s’est terminé avec la collection ayant un volume de ventes évalué à 10,1 millions de dollars.


Les experts prédisent que le volume des échanges pourrait continuer à augmenter au cours de ce mois et du prochain, car Meta a annoncé le 2 novembre dernier que Polygon serait son premier partenaire pour ses prochains outils NFT.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram