Accueil NiceHash Avis : Présentation et Fonctionnement

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

S’il est vrai que le trading des cryptomonnaies est prisé sur le marché, il n’en demeure pas moins que les gens s’intéressent de plus en plus au cloud mining. Mais, NiceHash est-il fiable ? Dans cet NiceHash avis, nous vous dirons tout sur la sécurité et la rentabilité de ce service. Allons-y !

NiceHash : Qu’est-ce que c’est ?

Qu’Est-ce Que NiceHash ? Disponible sur le marché depuis 2014, NiceHash est une société de courtage en ligne basée à Ljubljana en Slovénie. Cette plateforme offre des services de minage, de trading et d’échange sur le marché cryptographique. Ses serveurs de production sont disponibles en Inde, au Brésil, en Chine, aux États-Unis et en Hollande.

En fait, NiceHash permet aux mineurs de gagner des cryptomonnaies à travers le minage. Aussi, le crypto exchange a été conçue pour faciliter les opérations d’achat et de vente du Bitcoin, de l’Ethereum et des altcoins.

Par ailleurs, le site de NiceHash est disponible en plusieurs langues, dont  l’anglais, le français, le russe, le portugais, l’espagnol et l’allemand. Aussi, il prétend utiliser des algorithmes surpuissants pour le mining tels que : Equihash, CryptoNight, Scrypt, Lyra2REv2… Et que dire de son calculateur de rentabilité qui permet de trouver le rendement de l’exploitation minière.

L’investissement et la conservation de cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs. Un impôt sur les bénéfices peut s’appliquer.

Comment utiliser NiceHash ?

D’entrée de jeu, il est important de rappeler que le broker NiceHash est un exchange crypto qui regroupe les acheteurs et les vendeurs de la puissance de calcul pour le minage des cryptos.

Comment NiceHash Fonctionne-t-il ?

Ceci étant, les acheteurs d’énergie choisissent un pool de minage et déterminent le prix du service. De plus, ils utilisent des algorithmes de NiceHash pour extraire le BTC, l’ETH et d’autres actifs crypto.

Par ailleurs, NiceHash miner est considéré comme un logiciel de cloud mining. Dans ce cas, ses utilisateurs peuvent alors développer un réseau dorsal pour l’exploitation minière. En même temps, ce marché est favorable pour le mining over-trading.

Les Cryptomonnaies Disponibles sur l’Exchange NiceHash

Sur NiceHash, vous trouverez 86 paires d’échanges crypto.  Voici la liste de quelques paires de devises crypto :

  1. BTC/ETH
  2. XRP/BTC
  3. USDT/BTC
  4. BTC/DOGE
  5. XMR/BTC
  6. EOS/BTC
  7. ETH/USDT
  8. XRP/USDT

L’investissement et la conservation de cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs. Un impôt sur les bénéfices peut s’appliquer.

Les Frais

En effet, les frais de service facturés par NiceHash varient en fonction de l’opération effectuée. Par exemple, une commission de 0,0001 BTC est prélevée sur chaque nouveau bon de commande. Dans la même lancée, vous devez payer les frais 3% sur le montant dépensé sur les commandes d’achat de la puissance de hachage.

Pour acheter la puissance de hachage, les fais de service reviennent  à 2% pour les paiements vers le portefeuille NiceHash.

Pour ce qui est des frais d’échange, les commissions suivantes sont facturées pour la vente d’électricité :

  • 5% si le solde du portefeuille est inférieur à 0,1 BTC
  • 3% si le solde est supérieur à 0,1 BTC

Voici un tableau récapitulatif des frais applicables sur NiceHash

Frais de service

Type de service Frais
Nouveau bon de commande 0,0001 BTC
Commandes pour achat de puissance de hachage 3%

Frais d’échange

Maker 0,01 – 0,5%
Taker 0,03 – 0,5%

NiceHash : Avantages et Inconvénients

En tenant compte des fonctionnalités proposées par NiceHash, tout porte à croire que ce marché est rempli de privilèges comme le NiceHash calculator. Toutefois, certains points doivent être améliorés.

Les Avantages

Découvrons ensemble les avantages exclusifs offerts par NiceHash.

  • Service de courtage en ligne sécurisé et fiable
  • Plateforme facile à utiliser pour les acheteurs et vendeurs
  • Aucune limite sur la capacité du hashrate NiceHash à acquérir
  • Plusieurs algorithmes de hachage disponibles
  • Echange des cryptos entre les portefeuilles internes
  • Faible coût des frais de service et d’échange
  • Paiements stables et sécurisés

Les Inconvénients

Quelques points faibles apparaissent dans le fonctionnement de la plateforme NiceHash. Quels sont-ils ?

  • Rentabilité moins élevée
  • Non adapté aux investissements à long terme
  • Eventuelles failles de sécurité
  • Achat des capacités uniquement pour BTC

NiceHash Est-il Sécurisé ?

Sans doute, NiceHash présente un niveau de sécurité très satisfaisant. Non seulement l’exploitation minière est sûre, mais elle se fait de manière anonyme.

NiceHash Est-il Sécurisé ?

En fait, ce marché accorde un intérêt particulier à la sécurité des mineurs. Pour cela, les utilisateurs de cette plateforme se doivent d’activer l’authentification à 2 facteurs.

Ensuite, NiceHash utilise le protocole de cryptage SSL pour protéger les portefeuilles et les données personnelles des clients. Bien d’autres mesures de sécurité sont adoptées à chaque niveau du pool de minage.

Conclusion : NiceHash Est-il Fiable ?

Parvenu au terme de notre guide sur NiceHash, nous retenons que ce projet a subi un grave piratage en 2017. Par la suite, les développeurs de ce service ont adopté des mesures de sécurité pour protéger les investisseurs crypto. Aussi, il est à noter que NiceHash aide les acheteurs et les vendeurs à tirer profit dans le cadre du trading des cryptos ou du mining.

Toutefois, nous croyons que le broker eToro est l’un des plus complets pour acheter des BTC et bien d’autres crypto monnaies, tout en utilisant son compte démo et sa fonction de trading social.

FAQ

Qu'est-ce que NiceHash?

Tout simplement, NiceHash s'apparente à un service de courtage en ligne qui permet d'acheter, de vendre et de miner le Bitcoin, l'Ethereum et d'autres crypto monnaies.

NiceHash est-il légitime?

NiceHash est une plateforme fiable. Malgré de graves piratages subis, cette plateforme a renforcé son système de sécurité.

Quelle est la date de création de NiceHash ?

NiceHash a vu le jour en 2014 à Ljubljana en Slovénie.

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter les BTC ?

Selon nous c'est eToro. En plus, il se démarque par son service de copy trading.

NiceHash convient-il aux débutants ?

Clairement, NiceHash est un projet idéal pour les débutants, car il permet de gagner rapidement de l’argent sur les cryptos.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram