Accueil Noble s’associe à Hashnote pour proposer des actifs tokenisés sur Cosmos
Actualités Financières, Toute l'actualité

Noble s’associe à Hashnote pour proposer des actifs tokenisés sur Cosmos

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Noble, le projet blockchain, vient de s’associer avec Hashnote afin d’introduire des actifs réels tokenisés sur Cosmos. En résulte alors USYC, un nouveau produit de rendement courte durée.

Noble et Hashnote s’associent pour proposer le USYC

Noble a annoncé sur X sa récente collaboration avec Hashnote. Ce partenariat permettra de proposer des Real World Assets (RWA) sur l’écosystème Cosmos. La solution souligne également que le premier produit proposé sera l’USYC. Celui-ci permettra d’offrir des retours sur investissements tokenisés, adossés aux bons du Trésor américain.

Au sein de ce partenariat, Noble s’engage à créer l’infrastructure dédiée à l’interopérabilité des stablecoins et des RWA. L’objectif sera de faciliter les liquidités et la distribution à l’intégralité de l’écosystème de Cosmos. Pour rappel, Noble est l’émetteur du token USDC pour Cosmos, totalisant à ce jour un approvisionnement de plus de 97 milliards de dollars d’USDC depuis septembre 2023.

L’USYC pourra être utilisé de différentes manières, à commencer par son rôle de collatéral dans la DeFi, par exemple. Cette collaboration entre Noble et Hashnote fait de l’USYC la première cross-chain RWA de l’écosystème Cosmos.

cryptonaute twitter

L’USYC présenté par Hashnote

De son côté, Hashnote a d’ores et déjà commencer à présenter l’USYC au public :

« L’USYC, un produit de fonds de rendement à courte durée de Hashnote, est un véhicule financier innovant qui s’engage majoritairement dans des activités de mise en pension / reprise et investit dans les bons du Trésor américain à court terme. » a déclaré Hashnote sur X.

L’entreprise met également l’accent sur la haute liquidité offerte par l’instrument. Plusieurs mesures de sécurité ont également été mises en place par Hashnote dans sa collaboration avec Noble. En effet, aucun intermédiaire ni tiers partie n’est présent dans le processus, permettant ainsi une plus grande sécurité.

Enfin, Du fait de sa nature, Hashnote rappelle également qu’il s’agit d’un produit réglementé et encadré. L’USYC est régulé et reconnu par la CFTC et la CIMA. Concernant le rendement de l’instrument, il génère un revenu annuel taux de 5.24% sur une base quotidienne.


Sources : Noble sur X


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram