Noble, le projet blockchain, vient de s’associer avec Hashnote afin d’introduire des actifs réels tokenisés sur Cosmos. En résulte alors USYC, un nouveau produit de rendement courte durée.
Noble et Hashnote s’associent pour proposer le USYC
1/ Today, we're excited to announce that we are partnering with @Hashnote_Labs to bring Real-World Assets (RWAs) to the @cosmos ecosystem, and beyond. ✨
Read more 👇 https://t.co/slnHJM8ZjY
— Noble (@noble_xyz) January 24, 2024
Noble a annoncé sur X sa récente collaboration avec Hashnote. Ce partenariat permettra de proposer des Real World Assets (RWA) sur l’écosystème Cosmos. La solution souligne également que le premier produit proposé sera l’USYC. Celui-ci permettra d’offrir des retours sur investissements tokenisés, adossés aux bons du Trésor américain.
Au sein de ce partenariat, Noble s’engage à créer l’infrastructure dédiée à l’interopérabilité des stablecoins et des RWA. L’objectif sera de faciliter les liquidités et la distribution à l’intégralité de l’écosystème de Cosmos. Pour rappel, Noble est l’émetteur du token USDC pour Cosmos, totalisant à ce jour un approvisionnement de plus de 97 milliards de dollars d’USDC depuis septembre 2023.
L’USYC pourra être utilisé de différentes manières, à commencer par son rôle de collatéral dans la DeFi, par exemple. Cette collaboration entre Noble et Hashnote fait de l’USYC la première cross-chain RWA de l’écosystème Cosmos.
L’USYC présenté par Hashnote
🧵 Introducing USYC 🧵👇
USYC, a product of Hashnote Short Duration Yield Fund, is an innovative financial vehicle that primarily engages in repo/reverse repo activities and invests in short-term U.S. Treasury Bills#USYC #RWA
1/7 pic.twitter.com/rNeYQvWgR2
— Hashnote (@Hashnote_Labs) December 5, 2023
De son côté, Hashnote a d’ores et déjà commencer à présenter l’USYC au public :
« L’USYC, un produit de fonds de rendement à courte durée de Hashnote, est un véhicule financier innovant qui s’engage majoritairement dans des activités de mise en pension / reprise et investit dans les bons du Trésor américain à court terme. » a déclaré Hashnote sur X.
L’entreprise met également l’accent sur la haute liquidité offerte par l’instrument. Plusieurs mesures de sécurité ont également été mises en place par Hashnote dans sa collaboration avec Noble. En effet, aucun intermédiaire ni tiers partie n’est présent dans le processus, permettant ainsi une plus grande sécurité.
Enfin, Du fait de sa nature, Hashnote rappelle également qu’il s’agit d’un produit réglementé et encadré. L’USYC est régulé et reconnu par la CFTC et la CIMA. Concernant le rendement de l’instrument, il génère un revenu annuel taux de 5.24% sur une base quotidienne.
Sources : Noble sur X
Sur le même sujet :
- La tokenisation fait partie des projets de la BRI pour 2024
- Cosmos Hub rejette la proposition 868 pour son jeton natif
- Cosmos veut de nouveau réduire l’inflation des jetons ATOM