Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le géant de la bière Budweiser vient de lancer sa collection de NFT ! En tout, la firme américaine propose à la vente 1 936 NFT qui célèbrent l’histoire et l’héritage de la marque et permettent d’intégrer l’univers Budverse.
Budweiser est un acteur majeur dans le domaine des bières. En effet, qui n’a jamais goûté ou vu dans les films la bière américaine Budweiser ? Si vous êtes fan, ça tombe bien ! Sachez que vous pouvez désormais acheter l’une des bières collector de la marque en NFT.
Le rapprochement récent de Budweiser sur les NFT
Ce n’était qu’une question de temps avant que Budweiser se tourne vers les NFT. En août dernier, la marque avait acheté un NFT créé par Tom Sachs. Appelé « Life of the Party », le NFT représentait une fusée à l’effigie de la marque de bière.
Peu de temps après, Budweiser a acquis le nom de domaine « beer.eth » sur la blockchain Ethereum. Pour posséder ce domaine, la marque a du dépenser la coquette somme de 90 000 $ soit 30 ETH à l’époque. Autrement dit, les fans de la marque se disaient bien que tout cela cachait quelque chose…
Entrez dans le « Budverse » avec la collection NFT de Budweiser !
Le 29 novembre 2021, la marque Budweiser a officiellement annoncé qu’elle lançait sa collection de NFT. Celle-ci sera composée de 1 936 NFT. Le nombre n’est pas anodin puisque c’est en 1936 que Budweiser a créé sa première canette ! Chaque NFT est lié à l’histoire et l’héritage de la marque.
« Introduction de la première collection NFT de Budweiser : Budverse Cans Heritage Edition (…) Chaque NFT est unique en son genre et représente des photos, publicités ou designs qui appartiennent à l’histoire de Budweiser. Chaque NFT est un moyen d’entrer dans le Budverse et de débloquer des avantages exclusifs, des récompenses et des surprises pour les plus de 21 ans (ou autre âge légal en vigueur) » Budweiser
Dans le détail, il y a 1 900 « Core NFTs » qui représentent pour la plupart des canettes historiques de la marque. En achetant parmi la gamme « Core NFT », vous aurez droit à des accès exclusifs et des récompenses au sein de l’univers Budverse.
Enfin, les 36 autres NFT sont appelés « Gold NFT » et donnent accès à des privilèges plus exclusifs comme des tickets VIP pour tirer profit au maximum de l’univers Budverse. Peu après cette annonce, le succès semble au rendez-vous si on en croit les multiples bugs rencontrés sur leur site liés à un trafic important !
Avec sa collection, Budweiser ne fait que rejoindre d’autres marques emblématiques qui se sont également mises sur le secteur porteur des NFT. Arizona Iced Tea, McDonald’s, Nike, Adidas (pour ne citer que ces marques) ont toutes lancé leur collection NFT récemment !