Accueil Le Moyen-Orient accueille une nouvelle plateforme crypto
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Le Moyen-Orient accueille une nouvelle plateforme crypto

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

nexo-sanction-règlementation
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Nexo, la plateforme crypto, arrive au Moyen-Orient. La société doit maintenant obtenir la licence adéquate afin de pouvoir exercer son activité à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

La plateforme crypto Nexo arrive au Moyen-Orient

nexo

Nexo, la plateforme crypto tout-en-un, vient d’avoir l’aval de l’Autorité de réglementation des actifs virtuels des Émirats arabes unis. L’autorisation a été accordée à Nexo Service FZE concernant ses offres de prêts et d’emprunt d’actifs virtuels. Sont également concernés la gestion d’investissement, et les services de courtage.

Il est maintenant question, pour la plateforme crypto, d’obtenir les licences nécessaires afin d’exercer au Moyen-Orient. Nexo pourra ainsi offrir pleinement ses services en matière de cryptomonnaies à ses clients régionaux via ses plateformes mobiles et internet. De son côté, Kalin Metodiev, confondateur de la plateforme, réagit à la bonne nouvelle :

« Au fil des années, Nexo a fait preuve d’une croissance remarquable de sa clientèle, et la seule façon d’y parvenir est de mettre en place des opérations durables et d’obtenir des licences à l’échelle mondiale, une gestion prudente des risques et une sécurité de niveau institutionnel. »

cryptonaute twitter

Les Émirats arabes unis : Nouveau hub de la crypto

dubai

Dubaï et Abu Dhabi tendent à se positionner comme l’avenir de la finance cryptographique. En effet, plutôt cette année, OKX avait déjà reçu une licence VASP de la part des autorités de régulation du pays. Pour l’heure, l’exchange n’exerce pas encore son activité, mais continue de répondre aux exigences réglementaires ne la matière.

Fin 2023, Solana devenait partenaire officiel de la zone économique libre de Dubaï. Pour rappel, cette zone permet un régime fiscal préférentiel pour certains types d’entreprises. En parallèle, un nombre croissant d’entreprises Européennes et Américaines s’installent aux Émirats arabes unis.

L’entreprise Terahash Solutions, à l’image de nombreuses autres entreprises similaires, avait choisi de s’installer au Moyen-Orient également. Avantages fiscaux, réglementation propice et environnement ont fait de ce pays un véritable début de paradis pour les entreprises spécialisées dans les crypto-monnaies.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram