Nexo, la plateforme crypto, arrive au Moyen-Orient. La société doit maintenant obtenir la licence adéquate afin de pouvoir exercer son activité à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
La plateforme crypto Nexo arrive au Moyen-Orient
Nexo, la plateforme crypto tout-en-un, vient d’avoir l’aval de l’Autorité de réglementation des actifs virtuels des Émirats arabes unis. L’autorisation a été accordée à Nexo Service FZE concernant ses offres de prêts et d’emprunt d’actifs virtuels. Sont également concernés la gestion d’investissement, et les services de courtage.
Il est maintenant question, pour la plateforme crypto, d’obtenir les licences nécessaires afin d’exercer au Moyen-Orient. Nexo pourra ainsi offrir pleinement ses services en matière de cryptomonnaies à ses clients régionaux via ses plateformes mobiles et internet. De son côté, Kalin Metodiev, confondateur de la plateforme, réagit à la bonne nouvelle :
« Au fil des années, Nexo a fait preuve d’une croissance remarquable de sa clientèle, et la seule façon d’y parvenir est de mettre en place des opérations durables et d’obtenir des licences à l’échelle mondiale, une gestion prudente des risques et une sécurité de niveau institutionnel. »
Les Émirats arabes unis : Nouveau hub de la crypto
Dubaï et Abu Dhabi tendent à se positionner comme l’avenir de la finance cryptographique. En effet, plutôt cette année, OKX avait déjà reçu une licence VASP de la part des autorités de régulation du pays. Pour l’heure, l’exchange n’exerce pas encore son activité, mais continue de répondre aux exigences réglementaires ne la matière.
Fin 2023, Solana devenait partenaire officiel de la zone économique libre de Dubaï. Pour rappel, cette zone permet un régime fiscal préférentiel pour certains types d’entreprises. En parallèle, un nombre croissant d’entreprises Européennes et Américaines s’installent aux Émirats arabes unis.
L’entreprise Terahash Solutions, à l’image de nombreuses autres entreprises similaires, avait choisi de s’installer au Moyen-Orient également. Avantages fiscaux, réglementation propice et environnement ont fait de ce pays un véritable début de paradis pour les entreprises spécialisées dans les crypto-monnaies.
Sur le même sujet :
- La société de garde de cryptomonnaies Hex Trust obtient une licence complète à Dubaï
- Changpeng Zhao se bat pour son retour aux Émirats Arabes Unis, niant tout risque de fuite
- Les Émirats arabes unis développent un système de crédit carbone sur la blockchain Venom