Accueil Nouvelle tentative d’ATH pour le Bitcoin : Prix à 110 000 $ dans quelques heures ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Nouvelle tentative d’ATH pour le Bitcoin : Prix à 110 000 $ dans quelques heures ?

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ATH du Bitcoin en approche
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis hier, le Bitcoin flirte à nouveau avec son sommet historique, se rapprochant progressivement des 109 000 $.

Cependant, il se freine toujours autour des niveaux de résistance majeurs. Les investisseurs cherchent donc à comprendre ce qui pourrait vraiment faire décoller les prix, ou au contraire, provoquer une correction brutale. Voici ce qu’il faut surveiller de près.

Le seuil des 105 000 $ : Un support clé à préserver

Actuellement, le prix du Bitcoin se maintient autour de 105 300 $, testant pour la énième fois cette zone critique qui sert de point d’équilibre entre l’euphorie et le stress.

Ce niveau fait office de plancher depuis plusieurs sessions, mais la pression reste palpable avec la résistance à 106 265 $ juste au-dessus. Ce mur a déjà provoqué plusieurs rejets par le passé, et tant qu’il est toujours un obstacle avec du volume derrière, le risque d’un retour vers 102 734 $ reste bien réel.

En effet, c’est à ce niveau que s’accumulent les ordres d’achat, prêts à absorber une chute en cas de dérapage. Le marché est tendu, mais pas encore cassé.

Si le support tient et que la résistance cède, le BTC pourrait reprendre sa course vers de nouveaux sommets, à condition que la dynamique ne soit pas interrompue par des prises de bénéfices ou un retournement externe.

Une dynamique haussière portée par la cassure technique et les ETF

L’analyse des structures graphiques indique un potentiel mouvement haussier mesuré, depuis la fin du mois d’avril. Kevin Svenson, suivi par des milliers de traders, a identifié un objectif clair à 115 000 $ basé sur la cassure récente en 4 heures.

Le scénario qu’il a présenté à sa communauté sur X se soutient par une hausse massive des volumes d’échange et par l’intérêt institutionnel grandissant.

En outre, les ETF Bitcoin, qui dépassent désormais les 40 milliards de dollars d’entrées cumulées, apportent une légitimité et une stabilité relative au marché.

Ainsi, au lieu de se contenter d’accumuler des tokens dans leur Bitcoin Wallet, les investisseurs utilisent le marché des ETF pour revenir sur le BTC en tant que valeur refuge dans un contexte économique flou.

Volatilité extrême, liquidations en série et signaux qui partent dans tous les sens

Bien que le prix semble être stable pour le moment, le marché derrière est tout sauf. Plus de 673 millions de dollars de positions ont été liquidées en 24 heures, piégeant à la fois ceux qui avaient adopté une stratégie short et ceux qui sont entrés trop tard.

Cette volatilité s’explique par des indicateurs techniques qui clignotent dans toutes les directions.

Selon l’analyse Ali Martinez, on constate la formation d’un chandelier en hanging man sur le daily, une divergence baissière sur le RSI, un début de croisement négatif sur le MACD.

L’ensemble de ces éléments commence à peser sérieusement sur l’élan haussier. En parallèle, la corrélation entre le BTC et le S&P 500 s’est renforcée autour de +0,4 sur les 30 derniers jours. Si les actions corrigent, le Bitcoin pourrait bien les suivre dans la foulée.

Le marché reste nerveux, et tant que ces signaux ne s’inversent pas, la prudence reste de mise, surtout sur les positions à effet de levier.

Vers les 110 000 $… ou vers une nouvelle correction ?

La clôture hebdomadaire à 106 500 $ est un signal fort, mais ce niveau doit maintenant se transformer en support fiable. Le marché spot montre une reprise des achats, notamment sur Binance où le volume delta net est en nette hausse, preuve d’un retour de la demande.

Mais attention à l’excès d’enthousiasme, car les précédents épisodes de volumes élevés furent souvent suivis de corrections sèches.

Dans ce contexte, certains projets annexes essaient de capitaliser sur la trajectoire du BTC. BTC Bull, par exemple, est un projet qui synchronise ses événements (burns, airdrops) avec des paliers de prix du Bitcoin.

À 125 000 $, un burn de prévu ; à 150 000, un airdrop. Avec près de 6 millions de dollars levés et un prix fixé à 0,00252 $, le projet attire, mais reste tributaire de l’évolution du BTC.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram