Accueil OMI Crypto: Encore un token intéressant du secteur des NFT!
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité

OMI Crypto: Encore un token intéressant du secteur des NFT!

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La tendance des NFT n’en finit pas de prendre de l’ampleur dans l’industrie cryptographique. Issu d’une blockchain qui joue le rôle de plateforme d’échange pour les collectibles 3D, l’OMI Crypto paraît comme un jeton incontournable pour le secteur. D’ailleurs, il serait en hausse de 1782% sur l’année considérant son ATH du 19 mars.

Piqûre de rappel: Que sont les NFT?

De l’anglais « Non Fungible Token », ou « Jeton Non Fongible » est un type de jeton cryptographique qui s’oppose au BTC ou à l’Éther pour leur caractère unique, non-échangeable et indivisible. Alors, que ce soit le BTC, l’Éther ou bien d’autres jetons classiques de l’industrie, ils peuvent être échangés entre eux ou contre d’autres. Alors, on dit que ces jetons sont fongibles.

Par contre, les NFT quant à eux ne peuvent pas être échangés. Ils peuvent être monétisées mais ce sont des tokens indivisibles. Le digital art de Beeple « Everydays — The First 5000 Days » ne peut pas être échangé contre le NFT du tweet de Jack Dorsey car les NFT sont uniques. Ils sont très utilisés dans le domaine de l’art numérique, des collectibles 3D et des jeux vidéo.

Certains commentateurs pensent qu’ils sont à la base de la progression de l’ETH sur le marché boursier au cours de ces derniers temps vu que la majorité des NFT sont construits sous la blockchain d’Ethereum.

NB: la fongibilité est la propriété que possède un actif, le permettant d’être échangé contre un semblable ou d’autres actifs. 

cryptonaute twitter

ECOMI: La Marketplace de référence des collectibles 3D!

OMI est le jeton à la base de de la cryptomonnaie ECOMI, créé sur Gochain, une blockchain des contrats intelligents et des DApps au même titre qu’Ethereum. L’élément le plus important de cette cryptomonnaie est la marketplace des jetons non fongibles, Veve.  En effet, cette plateforme permet aux utilisateurs d’acheter ou de vendre leurs collectibles 3D qui sont monétisés en OMI. Veve sert aussi de galerie virtuelle où l’on peut exposer ses œuvres d’art. 

L’explosion d’OMI commence au début du mois de mars où son cours dépasse les 0,003$. La tendance va se poursuivre au point où l’OMI atteint un ATH de 0,013143$ dans la journée du 19 mars. Après on assiste à une légère baisse qui s’accentue entre 12 à 19 avril mais de façon plus prononcée au 19. 

Cependant, l’OMI crypto reste en dessus des 0,006$. Le plus intéressant, pour le plus grand bonheur des investisseurs, le jeton reprend sur une pente positive. Au moment où nous écrivons l’article, il a progressé de plus 5% mais avec un degré de variation qui ne va pas en dessous des 2%. 

Jusqu’où peut aller l’OMI Crypto ?

La marge de progression de l’OMI Crypto ou du secteur des NFT est très large. L’industrie avance vers une logique d’utilitarisme où elle est ancrée de plus en plus dans l’économie numérique. La perception des cryptos comme étant uniquement des actifs créés à des fins de spéculation semble bien révolue. Les NFT sont en train de prouver qu’ils peuvent donner une dimension assez extraordinaire à l’art.

Dans le souci de pouvoir attirer les utilisateurs des NFT, la crypto ECOMI ne cache pas ses ambitions. « Devenir l’espace de marché de référence des NFT! »

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram