Accueil OpenSea supporte désormais Polygon pour plus de fonctionnalités
Actualités NFT, Toute l'actualité

OpenSea supporte désormais Polygon pour plus de fonctionnalités

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La plateforme d’échange OpenSea, bien connue pour être celle avec le plus de volumes d’échange pour les NFT vient d’annoncer l’intégration de la seconde couche Polygon pour son protocole SeaPort.

Polygon débarque sur OpenSea

C’est via Twitter et par le biais de leur compte officiel qu’OpenSea vient d’annoncer la nouvelle en profitant pour parler davantage de leur protocole SeaPort et des nouveautés à venir. En effet, SeaPort est le protocole remplaçant le protocole Wyvern.

Une solution open source utilisant des technologies plus adaptées permettant notamment à la plateforme de faire des économies sur les frais de transaction. En moyenne, c’est 460 $ millions de dollars par an qui devraient être économisés de la sorte.

Ainsi, c’est donc via Twitter que OpenSea nous informe de l’arrivée de la seconde couche Polygon (MATIC) pour leur protocole SeaPort. Cela permettra notamment l’ajout de plusieurs fonctionnalités dans les semaines et mois à venir.

On apprend surtout que l’utilisation de Polygon permettra de nouvelles fonctionnalités comme : former des collections NFT et définir des attributs, définir un seuil, un transfert de masse et bien plus encore !

Cela va aussi permettre de faciliter les échanges entre les blockchains tout comme développer de nouvelles fonctionnalités plus aisément qu’auparavant, car la technologie mêlant SeaPort avec Polygon est bien plus souple que l’utilisation de l’ancien protocole Wyvern.

En plus, du retrait de 35 % des frais de transaction depuis juin dernier et des frais d’installation pour l’utilisation d’OpenSea depuis juin dernier, cette nouvelle montre la volonté de la plateforme à se développer tout en offrant davantage pour continuer à être le meilleur marché pour les NFT.

cryptonaute twitter

Du positif pour Polygon

Polygon continue son ascension et enchaîne les bonnes nouvelles. En effet, parmi les différentes annonces d’OpenSea, il y a un point extrêmement important à retenir : l’une des fonctionnalités principales permet dorénavant d’utiliser le token de Polygon directement sur OpenSea pour lister ses NFT ou même en acheter.

C’est un changement notable et conséquent. OpenSea étant la première plateforme d’échanges de NFT, le fait que MATIC soit utilisable sur celle-ci montre non seulement à quel point la réputation du projet continue de croître, mais aussi, il est fort probable que les volumes d’échange concernant cette crypto-monnaie aillent augmenter dans les semaines à venir.

MATIC continue sa progression comme l’une des cryptos avec le plus de potentiel à l’avenir. Notamment avec The Merge pour très bientôt, cette blockchain est aussi potentiellement une bonne alternative à Ethereum pour de nombreux projets.

Polygon a vu le nombre de DApps rejoignant son réseau exploser au cours des derniers mois et de plus en plus d’événements gravitent autour de MATIC. On pense notamment à Coca-Cola qui a lancé sa collection de NFT sur celle-ci ou encore le fait que Disney a intégré Polygon a son accélérateur servant à promouvoir et aider les startups des nouvelles technologies.

De plus, avec sa solution zkEVM, MATIC dispose d’une blockchain alliant scalabilité et faible frais de transaction ce qui est un potentiel non négligeable. En prime, l’équipe du projet ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin en lançant TeamIntella sa plateforme de gaming Web3.

Polygon face au bear market

Polygon avait réussi à atteindre la barre des 1 $ de nouveau, mais le bear market se montrant plus conséquent avec la chute du Bitcoin en dessous des 20 000 $ à nouveau suite aux différentes annonces de la FED, cela a aussi impacté MATIC.

Ainsi, le cours actuel de Polygon est de 0,8261 $. Le volume d’échange sur 24 heures a augmenté de 4,43 % pour un total de 452 587 614 millions de dollars et MATIC est l’un des rares tokens à afficher une progression sur les 7 derniers jours. Celle-ci bien que faible de 1,38 % montre que l’actif résiste au bear market là où la plupart des cryptos ont reculé de 4 à 10 % de leur valeur sur la dernière semaine.

Avec son arrivée sur OpenSea, il est fort probable que le cours continue à tenir tête au bear market et si le marché devient un peu plus positif dans les semaines à venir, MATIC pourrait franchir rapidement la barre des 1 $.


Suite au bear market ayant fait chuter Ethereum, les échanges de NFT sur OpenSea se sont écroulés de 99 % est-ce temporaire ? Vous voulez en savoir davantage ? Voici notre article à ce sujet.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram