ActualitésBlockchain

L’opérateur indien Reliance Jio développe un réseau blockchain

Reliance Jio, une grande entreprise de télécommunication mobile indienne, travaille sur un réseau blockchain pour l’edge computing et la distribution de contenu en Inde.

 

Mukesh Ambani, président de Reliance Industries Limited et PDG-fondateur de Reliance Jio, a annoncé que sa compagnie installerait « l’un des plus grands réseaux blockchain au monde en Inde », rapporte le Hindustantimes.

Selon l’homme d’affaires indien, dont la fortune est estimée à plus de 40 milliards de dollars, « des dizaines de milliers de noeuds » seront opérationnels dès le lancement du réseau.

“La technologie blockchain offre l’occasion d’inventer un tout nouveau modèle de confidentialité pour les données, dans lequel les données indiennes, en particulier celles des clients, sont détenues et contrôlées par le biais de la technologie par le peuple indien et non par des entreprises.” a déclaré Ambani.

Le réseau sera dédié à l’edge computing, une méthode d’optimisation utilisée dans le cloud computing, ainsi qu’à la distribution de contenu à travers le pays.

“Nous devons déployer ces solutions à la périphérie du réseau ou, en d’autres termes, au plus près de l’endroit où se trouvent nos utilisateurs. Cela signifie que vos applications préférées seront plus proches de vous… pour des téléchargements encore plus rapides.” a ajouté Ambani.

> Libra : Pas de Facebook Coin en Inde ? (son plus gros marché)

> Verizon cherche à recruter plusieurs développeurs blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*